Bon à savoir

Se débarrasser des odeurs

se débarrasser des odeurs
Écrit par Claire

Ah les mauvaises odeurs , fléau de notre maison ! On voudrait tellement pouvoir les enlever, et avoir un intérieur qui sent éternellement le propre! Comment faire ? Voici des solutions et des conseils pour garder une maison respirant le frais !

Dans un premier temps, trouvez la source de vos mauvaises odeurs, afin de la neutraliser. Cela peut venir d’un tapis, d’une moquette, de la cuisine, des rideaux enfumés par le tabac, des vêtements sales, ou encore de la litière de votre animal de compagnie.

se débarrasser des odeurs

Dès que vous avez trouvé la source d’odeur dans la pièce, comme une odeur de cigarette par exemple, nettoyez puis aérez longuement. Vous pouvez également appliquer des remèdes de grand-mère : par exemple, prenez trois cuillères de vinaigre, un torchon humidifié avec de l’eau, puis agitez le dans toutes les pièces. D’autres méthodes utilisant des ingrédients tels que l’agile, le citron, ou encore le vinaigre doux existent et sont utilisées également pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Pour ceux qui souhaitent rester classique, vous pouvez parfumer votre maison à l’aide d’huiles essentielles, que l’on achète généralement dans un verre et qui s’agrémente généralement d’une bougie. Vous pouvez aussi opter pour la bougie odorante, que l’on peut choisir pour différents parfums, les bâtonnets d’encens également, les pots pourris de fleurs et de fruits, ou bien encore les sachets de lavande, que l’on éparpille un peu partout dans la maison.

Si vous êtes plutôt hi-tech, le diffuseur électronique ou les bombes aérosols seront faits pour vous : facile d’utilisation, facile à ranger et disposant d’une assez large gamme de parfums, ils seront vos alliés idéaux pour la fraîcheur de votre maison !

Afin de vous munir contre les mauvaises odeurs, vous pouvez vous rendre dans votre hypermarché ou supermarché habituel, qui ont des rayons dédiés à l’espace intérieur. Il est également possible de trouver des boutiques spécialisées physique ou sur internet, qui vous proposeront alors une gamme élargie de produits et parfums pour satisfaire à la moindre de vos envies

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • Je connais déjà pas mal de recettes naturelles pour combattre les mauvaises odeurs dans les maisons mais à quand celles dans les transports en commun qui sont une horreur à ce niveau comme dans certaines ruelles ?
    Evitez cependant toutes celles non naturelle qui sembleraient plus efficaces pour donner un cancer que pour désodoriser 😉

  • Je suis adepte des diffuseurs d’huiles essentielles, que l’on fait bruler avec une bougie. Les odeurs sont très agréables, l’inconvénient, c’est qu’elles ne font que masquer la mauvaise odeur initiale. Il faut au préalable la capturer, rien de tel que du charbon dans une coupelle. Si la mauvaise odeur provient de l’humidité, pensez à acheter ou fabriquer un capteur d’humidité, c’est très efficace.

  • Je n’utilise pas de désodorisants en bombe aérosol, ça me fait toujours tousser, l’encens même si c’est peut être moins nocif, je ne supporte pas non plus. J’utilise en général des produits comme le vinaigre ou le citron pour commencer par un bon nettoyage et éviter que des odeurs, comme pour le frigo par exemple, s’installe trop rapidement. Pour les pièces et autres placards j’aime disposer des sachets de lavande qui permettent une odeur fraîche et saine qui en prime rappelle les vacances. Je testerai la méthode partagée dans la vidéo avec le jus d’orange que je ne connaissais pas.

  • Moi j’utilise beaucoup les huiles essentielles et le papier d’Arménie qui assaini l’air. Pour les tissus, j’opte pour le Febreze.

  • Febreze pour les textiles type canapé ! Sinon aération et ménage, ça fonctionne bien ! les diffuseurs en magasin coûtent une fortune et puent quand même pas mal pour la plupart.

Laisser un commentaire

dix-neuf − 14 =