High Tech Voyage - Vacances - Weekend

6 applications smartphones pour un voyage au Japon

6 applications pour le Japon
Écrit par Dylan

Vous avez décidé de partir au Japon et vous voulez réussir votre voyage sur place. Les applications pour smartphones peuvent être d’un bon secours.

Vous êtes en voyage au pays du soleil levant et vous avez avec vous un smartphone ou une tablette ? Et bien, je vous propose de les mettre à service, au service de votre voyage, pour vous aider à mieux voyager et à découvrir plus. Pour ce faire, c’est très simple, je vous propose une liste de 6 applications pour smartphones pour un voyage au Japon.

6 applications pour le Japon

Applications smartphones de voyage

Il existe des milliers et des milliers d’applications disponibles sur l’Apple Store ou le Google Play et il est difficile de faire son choix. Alors, en me basant sur mon expérience, je vous propose les 6 suivantes :

–          Trip Advisor Offline City Map : une application gratuite qui fonctionne sans connexion Internet et vous donne des informations sur les activités touristiques à faire au Japon.

–          Tokyo Metro Map : cette application vous offrira gratuitement un plan détaillé des lignes de métros dans la capitale nippone. Un excellent moyen de maîtriser un peu plus les transports en commun à Tokyo.

Quelques applications complémentaires

–          Imiwa : la meilleure application de traduction depuis le japonais, vers l’anglais ou le français. Un véritable dictionnaire fonctionnel et entièrement gratuit.

–          Phrasebook Japonais : une application qui vous permettra d’avoir à porté de main des phrases type, en japonais, depuis le français. Pour vous exprimer plus facilement, en toute situation de voyage.

–          XE Currency : une application qui vous permettra de suivre en direct les taux de change avec le Yen, ou d’autres monnaies.

–          Yurekuru Call : une application gratuite qui vous enverra des alertes, en fonction de votre localisation, en cas de tremblement de terre.

Toutes ces applications sont disponibles gratuitement, aussi bien sur l’Apple Store que Google Play, et sous le nom indiqué dans les descriptions. Avec toutes ces applications vous vous faciliterez le voyage au Japon.

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

Laisser un commentaire

4 − 1 =