Actu des marchands

Appart hôtels : la tendance qui monte

AppartHotel-tendance
Écrit par Perrine

Dans le climat actuel, force est de constater que nous avons tous besoin de vacances, mais des vacances à prix raisonnable. Avec l’avènement d’internet, il est à présent possible de comparer le prix des hôtels pour choisir le meilleur rapport qualité prix. L’hôtel et la location chez un particulier restent finalement un réflexe pour la plupart des vacanciers.

Pourtant, il existe une solution intermédiaire tout autant intéressante : l’appart hôtel.

Quel est l’intérêt de ce nouveau concept ? Quels avantages présente-t-il ? Je me propose de vous en présenter quelques aspects, qui vous convaincront peut-être…

AppartHotel-tendance

Appart hôtel et hôtel : deux noms pour un même concept ?

Lorsqu’il  s’agit de séjourner dans des hôtels 3 étoiles, c’est souvent la question du budget qui pose problème.

Les appart hôtel ont cette particularité d’être meilleur marché que certains hôtels, permettant un choix supplémentaire aux vacanciers, qui préfèrent préserver leur budget dans les loisirs, plus que dans leur lieu de villégiature.

C’est notamment sur ce constat que surf  Adagio City Aparthôtel qui propose de nombreuses promotions en plus d’un cadre avantageux grâce aux appart hôtels.

Comme un hôtel, vous choisissez :

  • le nombre de nuitées
  • l’emplacement idéal, en centre ville
  • la surface / le nombre de lits
  • le budget qui vous convient

Offre Adagio

Par contre, si les hôtels sont souvent « standards », l’aménagement des studios ou appartement des appart’hôtels sont souvent plus personnalisés, plus chaleureux pour vous permettre de vous sentir vraiment comme chez vous. Vous disposez en l’occurrence :

  • D’une salle de bains et d’un cabinet de toilette
  • D’une cuisine équipée
  • D’un espace salon-salle à manger
  • D’une chambre / espace nuit
  • D’un balcon selon les cas

Le plus ? Une indépendance totale comme dans une location, une chambre moins impersonnelle qu’à l’hôtel… bref, on s’y sent comme chez soi !

Appart hôtel et location d’appartement sont-ils synonymes ?

Attention à ne pas confondre. L’Appart hôtel n’est pas une location chez un particulier ! Il s’agit de combiner les avantages des locations traditionnelles aux services des hôtels.

C’est donc à cela qu’il faut prêter attention lorsque vous sélectionnez votre appart’hotel.

Si d’apparence, les appart hôtels ressemblent à une location d’appartement : studio avec lit, salon, espace cuisine, terrasse, etc… pour vivre en toute indépendance, ils cumulent aussi un certain nombre de services en commun avec les hôtels.

Ainsi, en bas des immeubles recueillant les appartements, se trouve une réception avec un personnel dédié. Vous pourrez gérer avec eux, selon les cas :

  • la location du linge de maison
  • les activités de la région
  • la location de jeux de société
  • profiter des espaces communs : salle de jeu, de lecture, etc…
  • la location de services de ménage (propreté, faire les lits…)
  • Un service de blanchisserie ou de buanderie

De même les appartements sont équipés d’une télévision avec les chaînes aussi présentes dans la plupart des hôtels, le Wifi, etc…

Bref : se sentir en sécurité comme dans un hôtel, mais libre comme dans un appartement.

 

Pour mieux comprendre, vous pouvez visionner cette vidéo :

Si malgré cela vous restez convaincu par les hôtels, notez qu’une offre promotionnelle Accor hôtel est actuellement en cours sur iGraal et que vous pourrez économiser jusqu’à 12% sur tous les hôtels du groupe.

Quelques conseils pour réserver un Appart’hôtel

Pour réserver un appart hôtel, il vous suffit de profiter des nombreuses offres proposées par les marchands spécialisés. je vous parlais d’Adagio, mais vous pouvez trouver ce concept chez des marchands qui proposent une catégorie dédiée comme Maeva ou Pierre & Vacances, tout en profitant de leurs réductions.

Et si vous êtes à la recherche du meilleur prix, vous pouvez aussi jeter un oeil aux promotions Adagio Access.

Pensez à réserver à l’avance… Ce concept est tendance et plein d’avantages. Alors n’hésitez pas à anticiper vos vacances pour profiter d’un appart’hôtel à votre image, et à prix doux.

Enfin, avant de vous jeter dans la réservation, renseignez-vous sur les services, car certains sont payants. Faites bien vos calculs entre une offre plus chère, mais « tout compris », et une offre alléchante par son prix, à laquelle vous allez ajouter des options payantes…

Allez-vous ou avez-vous craquer pour ce concept ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire 🙂

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

6 Commentaires

  • Votre vidéo apparthôtel Adagio est très parlante. Mes derniers doutes sur le côté pratique de la démarche sont levés. Je découvre toujours de très bon plans grâce à vous.

  • J’ai eu l’occasion de tester  » l’Adagio Aparthôtel » lors d’un précédent séjour à Paris, par l’intermédiaire de ma tante qui, elle, y séjourne pour raison professionnelle. Et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise! Autant par la chambre très cosy que par le coin cuisine très bien équipé. Un bel espace très bien organisé. On se sent effectivement comme chez soi, bénéficiant d’une vraie autonomie, tout en ayant le confort et divers services à disposition. La qualité de prestation d’un hôtel corrélé à un espace plus personnel et une certaine liberté en prime. Un moyen quelque part de se concocter un séjour à la carte, en fonction de ses préférences et besoins. Il est important de bien comparer les différentes offres, car effectivement, certaines peuvent sembler plus avantageuses mais lorsque l’on prend en considération les frais annexes, une formule tout compris par exemple peut l’être davantage au final.

  • J’ai testé le concept il y a quelques années à Lyon et à Montpellier, je trouve que c’est une excellente idée, car la partie restauration des hotels n’est pas toujours abordable. On a en outre l’impression d’être un peu chez soi.

  • J’adore le concept des appart’hôtels. Je pars très souvent en réservant ce type d’hébergement désormais. D’ailleurs j’ai réservé le week-end dernier un appart’hôtel à Tel Aviv pour mes prochaines vacances ! Je trouve ces studios confortables et très bien aménagés. C’est une solution économique, en particulier au niveau des repas, car nous ne sommes plus obligés de manger au restaurant tous les jours. Tout est à notre disposition pour cuisiner.

  • Excellent article merci !

    J’ajouterai à la liste des avantages indéniables le fait de pouvoir être ensemble, tout simplement.

    Mes locataires apprécient pouvoir prendre l’apéro tous ensemble ou regarder un film dans le salon, chose impossible dans un hôtel…

Laisser un commentaire

deux + 2 =