Bon à savoir

Comment annoncer sa grossesse ?

futurGrossesse
Écrit par Syrine

L’annonce de sa grossesse est un moment pleins d’émotions ! S’il y a bien une personne à qui annoncer sa grossesse en premier, c’est le papa. On pourrait se contenter d’un simple « Chéri, je suis enceinte ! », qui généralement suffit à faire son effet, mais parfois, on veut y mettre les formes. Dans tous les cas, mieux vaut lui annoncer en premier et en tête à tête, il risque de ne pas apprécier de l’apprendre aux 90 ans de Mémé Huguette, en même temps que les 50 personnes de la tablée…

futurGrossesse

Romantique

Vous voulez le voir pleurer (de bonheur), surprenez-le avec une annonce pleine d’émotions. Préparez un petit dîner romantique et au moment de trinquer (NON vous ne buvez pas !) et place à l’annonce !

L’album photo : Faites une petite rétrospective de votre couple en photos : votre rencontre, votre premier WE en amoureux, votre emménagement, votre mariage et à la fin… une photo de l’échographie ou une illustration type « et bientôt parents ». Très émouvant et surprenant !

Lui faire entendre : On peut lui mettre un casque sur les oreilles et lui faire écouter un enregistrement du coeur du bébé.

Le cadeau spécial papa : Acheter des petits chaussons de bébé avec une promo Petit Bateau par exemple ou un body naissance marqué « J’aime Papa ».

Amusante

On peut acheter un gros chou et y planter des roses dedans…

Le kinder : On ouvre un kinder chocolat et on place une petite tétine à la place de la surprise.

La lettre du locataire : à faire lire au futur papa à haute voix

lettre-locataire-grossesse

100 % Geek

A moins d’être 2 geeks de ouf, on évitera les messages SMS ou via facebook, assez impersonnels. Et à la rigueur, autant jouer la carte geeks à fond et utiliser un QRcode à flasher de son smartphone pour découvrir le message d’annonce !

Leur présenter un test de grossesse positif est un bon moyen de leur faire passer le message mais j’ai toujours eu un peu de mal à montrer un objet sur lequel j’ai fait pipi… Bon dans tous les cas, on évitera de lui mettre dans l’assiette !

Bon et si jamais il ne comprend pas le message, posez sa main sur votre ventre ;) Succès garanti ! Vous n’aurez plus qu’à bien vivre votre grossesse et préparer l’arrivée de bébé en amoureux.

Et vous, comment l’avez-vous annoncé ?

À propos de l'auteur

Syrine

5 Commentaires

  • Quelles supers idées!! L’astuce de l’album photo qui retrace les bons moments du couple et qui finit sur l’échographie est vraiment touchante! Quant à la lettre, elle est à la fois amusante, originale et émouvante! Vraiment bien trouvée! Je suis tout à fait d’accord, le côté geek pour ce genre de nouvelles est assez « froid » et impersonnel. Quant au test de grossesse, pareille, il y a plus raffiné comme annonce 😉 ! Le principal étant d’informer le papa en premier avec beaucoup de tendresse et complicité.

  • Je préfère la simplicité. Quand nous nous sommes décidés à avoir un enfant avec ma femme, c’était un travail d’équipe, on cherchait le meilleur moyen d’arriver à nos fin et quand le test s’est révélé (enfin) positif nous étions tous les deux. Nous étions plus dans l’action que dans la déclaration, et je me suis senti associé dès le départ à sa grossesse.

  • Coucou,
    Trooop chouette toutes ces idées.
    Alors moi j’ai préparé son repas favoris, puis nous avons mangé de la glace.
    Au moment du couché blotti dans la couette je pris sa main, relevé son pouce, son index et son majeur en disants  » Toiii, Moiii, et bientôt nous serons Trois !! »
    Il était sous le choc mais tellement heureux.
    Nous avons bien dormi.

Laisser un commentaire

vingt − 20 =