Actu des marchands

Le Xiaomi Mi A3 annoncé en Europe

Annonce Xiaomi Mi A3
Écrit par Dylan

Pas évident de suivre le rythme des sorties smartphone avec Xiaomi. Après les excellents Mi 9 et Redmi Note 7, le constructeur chinois continue sur sa lancée. Voici le retour de la gamme Mi A avec la sortie prochaine du Xiaomi Mi A3. On vous détaille les caractéristiques de la bête.

Un nouveau smartphone sous Android One

Avec les différentes gammes de smartphone proposées, Xiaomi nous a habitué à des sorties régulières. Si les portables sortis sous la marque Redmi sont destinés au secteur d’entrée de gamme avec un rapport qualité / prix agressif, c’est une autre particularité qui accompagne la gamme Mi A. En effet, comme ses prédécesseurs, le Xiaomi Mi A3 tournera sous Android One.

L’avantage de ce système d’exploitation ? En tant que version sans surcouche d’Android, Android One assure un suivi ainsi que des mises à jour régulières des smartphones. Les personnes n’appréciant pas la surcouche Mi Ui de Xiaomi pourront donc se tourner vers le Xiaomi Mi A3.

annonce xiaomi mi A3 boîte

De solides caractéristiques pour un prix mini

Doté d’un écran AMOLED de 6,1″ avec une définition HD+, le Xiaomi Mi A3 fait moins bien que les sorties récentes de la marque. Mais l’absence d’un écran Full HD est-elle suffisante pour pénaliser l’appareil ?

Le devant de l’appareil dévoile une caméra frontale de 32 Mp, dissimulée dans une encoche « goutte d’eau ». La présence d’un capteur d’empreinte situé sous l’écran est également un bon point à noter.

Le dernier modèle de la gamme Mi A devrait nous parvenir avec un processeur Snapdragon 665 et 4 Go de mémoire RAM. Le stockage n’est pas en reste puisque Xiaomi devrait nous proposer des versions 64 Go et 128 Go, extensible via microSD. Du côté de l’autonomie, les utilisateurs pourront profiter d’une batterie de 4030 mAh. L’appareil, doté d’un port USB C, devrait également être compatible avec la charge rapide 3.0 18W.

Un smartphone idéal pour la photo

Visible sur les photos, le Xiaomi Mi A3 sera doté d’un triple capteur photo situé à l’arrière de l’appareil. Un module principal de 48 Mp sera épaulé par une lentille de 8 Mp ultra grand-angle ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 Mp. Se rapprochant des caractéristiques du Xiaomi CC9, le Xiaomi Mi A3 devrait offrir une expérience photo à la hauteur des attentes utilisateurs.

coloris Xiaomi Mi A3

Toujours équipé d’un port Jack 3.5mm, le Xiaomi Mi A3 devrait débarquer prochainement dans l’hexagone pour un prix allant de 249€ à 279€. Les coloris disponible seront au nombre de 3 : gris, bleu et noir. Disponible à la vente dès le 25 juillet chez Darty, et le 1er août chez Cdiscount, il ne vous faudra donc attendre que quelques jours. N oubliez pas d’activer le cashback iGraal afin de récupérer une partie de votre achat. Il serait dommage de perdre quelques euros, vous ne trouvez pas ? 😏


En pleine hésitation pour le choix de votre futur smartphone ? Consultez notre dossier sur le sujet pour ne pas faire le mauvais choix. 😉

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

Laisser un commentaire