Conseils & Astuces Budget

Améliorez la vitesse et la performance de votre smartphone grâce à 3 petites astuces !

Améliorez la vitesse et la performance de votre smartphone grâce à 3 petites astuces ! 1

Les smartphones sont des appareils étonnants qui nous permettent de rester en contact avec nos proches, où que nous soyons. Ce sont des outils indispensables qui nous permettent d’accéder rapidement et facilement aux informations. Cependant, les smartphones ne sont pas exactement connus pour leur rapidité et leur efficacité.

En fait, la plupart des smartphones fonctionnent lentement par rapport aux ordinateurs de bureau. Cela rend l’utilisation des applications et l’accès aux données difficiles.

Ce problème a été corrigé avec l’arrivée d’Android Oreo 8.0. Mais malgré tout, les utilisateurs se plaignent souvent de la lenteur de leurs téléphones.

Alors que faire pour améliorer la vitesse et les performances d’un téléphone Android ? Voici trois conseils simples qui peuvent vous aider à optimiser votre appareil.

Améliorez la vitesse et la performance de votre smartphone grâce à 3 petites astuces ! 2

#1. Utilisez des applications plus propres

Les applications sont l’un des plus gros consommateurs d’énergie de votre batterie. Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre tiroir d’applications, vous risquez de vous retrouver à court d’énergie.

Nettoyez régulièrement vos applications pour éviter de vider votre batterie plus rapidement que d’habitude. Passez en revue chaque application et supprimez les fichiers inutiles tels que le cache, les widgets inutilisés et les fichiers temporaires.

Améliorez la vitesse et la performance de votre smartphone grâce à 3 petites astuces ! 3
Profitez des promos sur les smartphones Xiaomi + 1% de cashback chez Mi by Xiaomi

#2. Désactivez les données d’arrière-plan

Les données d’arrière-plan désignent toutes les données utilisées par les applications à votre insu. Par exemple, l’utilisation des données de fond comprend des éléments tels que les mises à jour de localisation, les notifications push et les analyses Wi-Fi.

A lire aussi :  Choisir un bon matelas pour se remettre des virées shopping !

Ces fonctionnalités sont utiles, mais elles peuvent vider votre batterie plus vite que nécessaire. Pour éviter cela, désactivez les données de fond sur votre téléphone.

Améliorez la vitesse et la performance de votre smartphone grâce à 3 petites astuces ! 4

#3. Désactivez la synchronisation automatique

La synchronisation automatique vous permet de synchroniser vos contacts, vos messages, événements de calendrier et autres données entre votre ordinateur et votre appareil mobile.

Bien que la synchronisation automatique soit pratique, elle ne vous fait pas nécessairement gagner beaucoup de temps. Il est préférable de synchroniser manuellement vos données chaque fois que cela est possible.

Sélectionnez ensuite le compte que vous souhaitez gérer. Faites défiler l’écran jusqu’à ce que vous voyiez l’option permettant de désactiver la synchronisation automatique. Réglez-la sur OFF.

Améliorez la vitesse et la performance de votre smartphone grâce à 3 petites astuces ! 5

Vous devriez maintenant constater une amélioration significative de la vitesse et des performances des applications sur votre téléphone.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à résoudre vos problèmes de téléphone Android.

À propos de l'auteur

Meriem Salah