Conso & Shopping

Alexa intégrée dans le décodeur UHD TV Orange !

orange décodeur alexa

Depuis quelques jours, l’assistant personnel Djingo est peu à peu remplacé par Alexa sur les décodeurs TV d’Orange 🥳

Si vous disposez d’un décodeur UHD, vous pouvez désormais utiliser Alexa pour contrôler votre téléviseur à l’aide de commandes vocales. Vous n’avez pas besoin d’abonnements supplémentaires. Il suffit de créer un compte Amazon et de suivre les instructions fournies.

Avec l’arrivée d’Alexa sur le décodeur de la TV UHD d’Orange, vous pourrez également utiliser des commandes vocales pour accéder à diverses fonctionnalités supplémentaires depuis vos appareils intelligents, sans avoir à payer pour un service supplémentaire. Génial, non ?

Alexa intégrée dans le décodeur UHD TV Orange ! 1
Amazon – Enceinte Echo

Qu’est-ce qu’Alexa ?

Elle est capable d’interagir avec la voix, de répondre à des questions, d’écouter de la musique, de créer des listes de tâches, de donner la météo, de lire des podcasts et des livres audio, et de fournir des informations sur l’actualité et le trafic en temps réel. Alexa contrôle également plusieurs appareils intelligents en agissant comme un hub domotique.

Est-ce qu’un abonnement est nécessaire pour Alexa ?

En général, le service fourni par Alexa est entièrement gratuit. Il vous suffit de vous connecter une fois à votre compte Amazon, puis de commencer à poser des questions. Tout ce que vous avez à faire est de demander à Alexa d’effectuer des actions et elle s’en chargera immédiatement.

Qu’est-ce que le pilotage à voix via Alexa sur un décodeur Orange ?

Aucune configuration n’est requise pour une utilisation standard avec cet appareil. Cependant, si vous souhaitez connecter une autre enceinte avec Alexa ou une enceinte Amazon Echo, il suffit de fixer le câble audio inclus entre les deux appareils. En appuyant sur le bouton de la télécommande, vous pourrez alors poser des questions, lire de la musique, éteindre la télévision, etc. en utilisant les commandes vocales « Alexa » ou « Echo ».

A lire aussi :  Cadeau de fête des mères : un week-end pas cher

Vous pouvez également relier votre compte Amazon Prime via un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour utiliser des compétences telles que la consultation des actualités ou de la météo, la création de rappels, le réglage d’alarmes, l’écoute de musique et le contrôle des appareils domestiques intelligents compatibles.

Orange InternetJusqu’à 35€ de Cashback

  • Si vous possédez une Livebox 4 ou une Livebox 5, utilisez-la.
  • Ouvrez l’application Orange Connected Home.
  • Installez et lancez l’application Alexa.

Pour les étapes plus en détails, on vous invite à consulter ce lien.

L’installation d’Alexa n’est toutefois pas obligatoire !

Vous pouvez utiliser Alexa même si vous ne le souhaitez pas.
Vous n’avez pas besoin d’utiliser Amazon Echo avec votre téléviseur UHD si vous ne le souhaitez pas. Cliquez simplement sur « Plus tard » lorsque vous y êtes invité.


Alexa intégrée dans le décodeur UHD TV Orange ! 3