Autre

Les activités à faire au Laos

Que-faire-au-Laos
Écrit par Rattana
Si vous recherchez de l’authenticité dans un voyage en Asie du Sud Est, je ne peux que vous conseiller de visiter le Laos pour son tourisme moins développé que ses pays voisins. Que vous voyagez du nord au sud ou de l’ouest à l’est vous ne serez pas déçu de votre séjour. Voici une liste des activités possible au Laos.
Que-faire-au-Laos

Visiter des temples et profiter d’une ambiance spirituelle

 

À Luang Prabang, vous découvrirez de nombreux temples mais aussi de nombreux moines y pratiquer l’aumône dans les rues. Cette ville est très touristique pour son charme et l’ambiance spirituelle qui y règne.
tham-ting-pak-ou

Grotte de Pak Ou – Laos

D’ailleurs chaque année, les hôtels affichent complets et augmentent les prix de manière excessive lors du nouvel an laotien, qui se déroule en avril. Profitez des 4% de cashbacks pour réserver votre hôtel à l’avance et faire des économies dès maintenant.

 

Si vous n’aimez pas les temples, c’est l’occasion de naviguer sur la rivière Nam Khan, un des affluent du Mékong en direction des grottes de Pak Ou à 25 km au nord de Luang Prabang. On y trouve de nombreuses statues de Bouddhas, toutes différentes les unes des autres.

Aventure et grottes à Vang Vieng

 

Situé entre Luang Prabang et Vientiane, Vang Vieng est très touristique pour les amateurs de sport et d’aventure. Faire du kayak sur la rivière Nam Song, spéléologie, VTT et escalade sont au programme.
À Vang Vieng c’est aussi la possibilité de s’éloigner explorer les alentours avec un guide local à la découverte de grottes spectaculaires comme Tham Sang ou encore Tham Phu Kham avec son beau lac d’eau turquoise au pied de la grotte. Cela fait partie des sites à ne pas manquer au Laos.

Balade à dos d’éléphant

elephant-ilc

Nourrir les éléphants après la balade – Laos

On dit que le Laos est le pays du million d’éléphant. Si vous souhaitez vivre des expériences incroyables avec les éléphants, vous serez servi. Il existe de nombreux camps d’éléphants où vous pourrez partager des moments privilégiés avec eux tels que les nourrir, prendre un bain ou tout simplement faire une balade à dos d’éléphant. En savoir plus sur les camps d’éléphants ici.

Découvrir les cascades d’eau du Laos

tadsae

Cascades de Tad Sae – Laos

Vous souhaitez découvrir des paysages naturels ? Rendez-vous dans un premier temps voir les chutes de Kuang Si et les cascades de Tad Sae pour son eau bleu turquoise et terminer par les nombreuses cascades du sud du Laos dont Tad Yuang est la plus impressionnante.

Farniente sur les îles

 

À Si Phan Don (appelé aussi les 4000 îles), on fait principalement du farniente et se promener dans la nature en toute tranquillité. Sur cet archipel, vous avez le choix parmi les 4000 îles, trois îles plus touristiques : Don Det pour y faire la fête, Don Khone pour y faire un tour à vélo et aller à la rencontre des pêcheurs et Don Khong (16 km de longueur) moins touristique que les précédentes mais très calme pour s’y reposer en famille.

Shopping

night-market-luangprabang

Stand affiches murales – Night Market de Luang Prabang – Laos

Vous vous demandez que ramener du Laos ? Il n’y a pas d’inquiétude à ce sujet, au Laos promenez-vous au Night Market de la capitale ou à celui de Luang Prabang pour ramener plein de souvenirs, nappes de tables, décoration pour la maison, affiches murales, t-shirts autant de produits variés pour tous les goûts.

Par quelle activité êtes-vous le plus attiré ?

À propos de l'auteur

Rattana

Suite à mon voyage au Laos et au Cambodge en décembre 2012, je suis partie à la découverte de mes origines.
Je prépare actuellement un second voyage en août 2014 en direction du Laos, du Cambodge et de la Thaïlande, pour exploiter de nouvelles régions. Je partage d'ailleurs mes conseils et mes découvertes sur mon blog Ici Laos Cambodge, vous pouvez me suivre sur Google+.

Laisser un commentaire