Conseils & Astuces Budget

Comment acheter du luxe sans se ruiner ?

Comment acheter du luxe sans se ruiner ? 1

Acheter des articles coûteux est une chose, mais les payer trop cher en est une autre.

Nous avons tous entendu des histoires de personnes ayant dépensé des milliers de dollars pour un article qui en valait 200. Si vous devez dépenser de grosses sommes pour un article, vous ne voulez pas gaspiller votre argent.

Voici donc quelques conseils pour acheter des articles de luxe sans se ruiner.

#1. Sachez ce que vous voulez avant d’acheter

Cela semble évident, mais savoir exactement ce que vous voulez est essentiel pour économiser de l’argent.

Pensez aux choses que vous voulez et décidez si vous en avez vraiment besoin. Avez-vous vraiment besoin d’une voiture de luxe ? Pouvez-vous vivre confortablement sans posséder une voiture de luxe ?

Avez-vous besoin d’acheter une maison tout de suite ? Préférez-vous plutôt économiser pour un acompte ?

Avant de faire vos achats, réfléchissez à ce que vous voulez réellement et à ce dont vous avez besoin. Ne soyez pas victime d’achats impulsifs.

Comment acheter du luxe sans se ruiner ? 2
Profitez de 2,08% de cashback sur tous les articles de luxe chez Farfetch

#2. Faites le tour du marché

Il existe de nombreux sites en ligne où vous pouvez comparer les prix. Faire le tour du marché vous permet de trouver la meilleure offre possible.

Par exemple, si vous envisagez d’acheter une paire de chaussures, vous pouvez visiter plusieurs sites Web et comparer les prix.

A lire aussi :  Mettre en valeur ses yeux verts

Certains sites vous permettent d’entrer votre taille et de comparer les prix entre détaillants. D’autres proposent des coupons ou des réductions.

#3. Vérifiez les coupons

Les coupons ne sont plus réservés aux épiceries. Il existe des tonnes d’applications de coupons disponibles pour les smartphones.

Ces applications vous permettent de rechercher des offres et d’imprimer des coupons directement sur votre smartphone.

De nombreuses applications comprennent également des programmes de fidélité, qui vous permettent de gagner des points ou des récompenses en utilisant l’application.

#4. Utilisez les programmes de récompenses

La plupart des grandes sociétés de cartes de crédit proposent des programmes de récompenses. Ces cartes de récompense sont généralement assorties de remises en espèces ou de récompenses en miles.

Lorsque vous souscrivez à ces cartes, vous recevez chaque mois un certain nombre de points en fonction des achats effectués avec la carte.

En échangeant ces points, vous pouvez obtenir des cartes-cadeaux, des billets d’avion, des séjours à l’hôtel et d’autres avantages.

Comment acheter du luxe sans se ruiner ? 3

#5. Pensez aux articles d’occasion

Les articles d’occasion sont souvent moins chers que les articles neufs. Par exemple, les vêtements d’occasion coûtent généralement moitié moins cher que les vêtements neufs.

L’achat d’articles d’occasion vous permet d’acheter des articles de qualité à une fraction du prix.

Recherchez des articles bon marché dans les magasins d’occasion, les ventes de garage, les ventes de succession et les vide-greniers.

#6. Demandez de l’aide à vos amis et à votre famille

Avoir un ami ou un parent qui possède un magasin ou un prestataire de services peut être utile. Ils peuvent vous donner des conseils sur les produits ou les services dont vous avez besoin.

A lire aussi :  Faire-part, carte de vœux, carton d'invitation...

Ils peuvent également vous signaler tout problème lié à un produit ou à un service avant que vous n’investissiez votre argent.

Comment acheter du luxe sans se ruiner ? 4
Profitez de 2,1% de cashback sur toutes les montres Chronext

#7. Achetez en ligne

Un dernier conseil est d’acheter en ligne. De nombreux détaillants offrent la livraison gratuite ou des réductions pour les achats en ligne.

De plus, vous pouvez parcourir les produits et lire les avis sans quitter votre canapé.

Les achats en ligne sont devenus de plus en plus populaires au fil des ans. Et grâce aux progrès de la technologie, vous pouvez faire la plupart de vos achats depuis votre téléphone ou votre ordinateur.

Cela signifie que vous n’avez pas à vous rendre au centre commercial ou au parking. Pas de file d’attente à la caisse. Il suffit de cliquer, de commander et d’attendre.

Maintenant que vous savez comment acheter du luxe sans dépasser votre budget, vous devriez avoir confiance en votre capacité à acheter ce que vous voulez.

Quel genre d’articles de luxe aimeriez-vous acheter ? Partagez vos idées dans la section des commentaires ci-dessous.

À propos de l'auteur

Meriem Salah