Conseils & Astuces Budget

Voyager heureux, c’est voyager léger ! Faites-le avec un seul bagage à main !

On le sait tous, minimalisme et voyage ne vont généralement pas de pair pour la plupart. Sauf que dans bien des cas, voyager vous fait réaliser que vous pouvez bien vivre avec très peu de choses. Les expériences ont toujours plus de valeur que les objets matériels. Mais avant tout, qu’est-ce que le minimalisme ? C’est une philosophie de vie qui nous encourage à vivre avec moins et à en profiter davantage. L’idée derrière le minimalisme est de vous simplifier la vie en vous débarrassant des choses dont vous n’avez pas besoin.

La première étape de tout voyage vers le minimalisme est de déterminer ce que vous attendez vraiment de votre vie. C’est, en effet, un indispensable, si vous cherchez un moyen de vous simplifier la vie sans avoir à renoncer à tout le confort ou au luxe de la vie moderne.

Minimalisme et voyage, un vrai combat ! Quels sont les indispensables ?

Parlons tout d’abord du bagage à main !

Étant le conteneur de vos affaires personnelles, il doit avant tout être fabriqué à partir de matériaux durables tels que le nylon, la toile, le cuir, etc. Le matériau utilisé doit également être résistant à l’eau et aux intempéries.

La taille, un critère tout aussi fondamental, doit être suffisamment grande pour contenir tous vos essentiels. Mais il ne doit pas être trop grand, car il prendrait inutilement de la place lors des déplacements.

Forcément, le sac ou bagage à main doit aussi être polyvalent et confortable. Cela signifie qu’il doit tenir confortablement dans votre main et votre épaule.

Parmi les incontournables qui doivent être dans votre bagage !

Vestes (mountain warehouse 5628) Tente (Interouge 6298)
Chaussures de randonnée (Merrel 3917) Lampe torche (Luminaire 2605)
Parapluie (Le monde du parapluie 5053) Couteau Suisse (6552 Victorinox)

Les blazers sont vos nouveaux essentiels de voyage. Ils s’accessoirisent facilement et vous pouvez les associer à des jeans, des shorts, des leggings ou des robes. Vous pouvez également en transporter un dans l’avion et un dans votre valise de voyage. Ils prennent moins de place que les autres vestes.

Les voyageurs doivent d’abord emballer l’essentiel. Ensuite, ils peuvent utiliser l’espace supplémentaire pour empiler et superposer les vêtements. Petite astuce : essayez de rouler leurs vêtements au lieu de les plier. Cette technique permet de gagner de la place dans leurs bagages et facilite le rangement. Les articles essentiels doivent passer en premier. Ne laissez pas vos vêtements se froisser avant d’arriver à destination !

Idem pour la trousse à pharmacie : minimaliste ! Sauf si vous avez des problèmes de santé particuliers, vous trouverez la plupart des choses dont vous avez besoin sur place. Vous voulez aussi opter pour le minimum : médicaments antipaludéens, traitements contre les touristes, etc. Il faut opter pour un sac zippé, car l’important est que les médicaments soient à l’abri de l’humidité. Voyagez léger !

Quels sont les avantages d’être minimaliste en voyage ? Vous pouvez voyager léger !

Et il ne s’agit pas seulement d’emballer moins, mais aussi de choisir judicieusement. Lorsque vous voyagez léger, vous avez plus de temps pour découvrir de nouveaux endroits et rencontrer des gens.   Vous économiserez également de l’argent, car vous n’aurez rien à acheter de plus que ce dont vous avez absolument besoin.

Pas de stress pour emballer tout ce dont vous avez besoin pour tout un voyage. Vous n’emballez que ce dont vous avez besoin, ce qui signifie qu’il n’y a pas de frais d’excédent de bagages ni de bagages perdus.

Vous pouvez aller n’importe où sans vous soucier du poids supplémentaire.

Voyager devient aussi beaucoup plus simple puisque vous n’avez pas à vous soucier de transporter des sacs lourds.

Sinon, au cas où ça échapperait à certains, voyager léger facilite les déplacements. Lorsque vous voyagez léger, vous n’aurez pas à vous soucier de transporter des sacs lourds. Au lieu de cela, vous pouvez simplement saisir ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Cela rend les déplacements beaucoup plus faciles.

Comment choisir le bon bagage à main ?

Un sac minimaliste contient tout ce dont vous avez besoin pour voyager léger.

Voyager heureux, c'est voyager léger ! Faites-le avec un seul bagage à main ! 1

Et si on allait plus dans le détail… ? De la robustesse au poids, en passant par le nombre de roues, le système de verrouillage, et même la marque… tous ces facteurs vous permettront d’être un expert du bagage, mais surtout, de choisir le bon :

  • La robustesse, c’est être sûr d’être accompagné partout.
  • La légèreté signifie prendre soin de son dos et de soi en même temps.
  • Le nombre de roues signifie avoir l’expérience la plus confortable possible.
  • Le système de fermeture signifie garder vos affaires en sécurité.
  • La capacité signifie ne rien manquer d’important. Les marques signifient choisir le bon modèle.

À la recherche d’une bonne référence ? Les bagages à main Delsey sont une des marques à garder en tête. Que vous soyez branché sacoche, sac à dos ou valise à cabine, l’entreprise Delsey a tout mis en œuvre en ajoutant la « French touch » afin de se donner une place à part parmi les fabricants de bagages. Ils innovent constamment pour améliorer leurs produits. Ils s’inspirent des voyageurs et des itinéraires qu’ils choisissent. Ils veulent être légers, équipés et respectueux de l’environnement. Ils vous facilitent vos déplacements tout en réduisant notre impact négatif ! Génial, non ?

Et ce n’est pas tout ! Voici quelques astuces pour voyager léger :

https://www.youtube.com/watch?v=f1rAr2dMtf4
Voyager léger présente, certes, d’innombrables avantages, mais être minimaliste ne se restreint pas qu’aux bagages en voyage, cela peut être toute une approche de vie, en désencombrant votre maison par exemple, en disposant de ce dont vous n’avez plus besoin, en optant pour des articles réutilisables lors de vos achats ou même dans votre code vestimentaire. Comme ça, vous ferez de la place dans vos esprits Et dans vos placards !

A lire aussi :  Comment éviter l'évaporation des bulles d'une boisson gazeuse ?