Bons Plans Conso & Shopping

8 utilisations cachées de vos pastilles de lave-vaisselle

8 utilisations cachées de vos pastilles de lave-vaisselle 1

Les tablettes pour lave-vaisselle peuvent faire des merveilles au-delà du panier à couverts de votre machine. Découvrez ces conseils de nettoyage pour les utiliser sur tout, des fours aux murs, des jardins aux salles de bains !

Décrasser un plat ou un four

Même si vous avez un lave-vaisselle, certains plats peuvent nécessiter un nettoyage en profondeur qui ne peut être réalisé que manuellement. Pour vous faciliter la tâche, utilisez des tablettes pour lave-vaisselle. Elles peuvent être employées pour restaurer une casserole ou un plat à gratin. Il suffit de mettre une tablette dans le plat et de l’immerger dans de l’eau chaude pour l’adoucir. Laissez-la reposer toute la nuit avant de la tamponner et d’observer la disparition des taches sombres.

Les pastilles de lave-vaisselle sont incomparables pour éliminer les aliments carbonisés. Par conséquent, si vous avez des marques tenaces sur la surface de votre four, trempez-les dans une faible couche d’eau chaude. Ensuite, il suffit de presser une pastille contre la paroi et de la laisser agir, en fonction de la profondeur de la salissure. Ensuite, frottez avec un tissu avant d’utiliser une éponge propre pour rincer.

Vous pouvez profiter de 6% de cashback en achetant vos pastilles de lave-vaisselle sur Carrefour !

Nettoyer les traces de café et de thé

Marre des tâches de café dans vos vieilles tasses ? Les pastilles de lave-vaisselle vont une fois de plus vous permettre de faire des miracles, sans même frotter ! Pour cela, il vous suffit simplement de placer une pastille dans le récipient que vous désirez nettoyer, puis de le remplir d’eau chaude. En laissant tremper quelques heures, vous pourrez ensuite rincer votre vaisselle désormais propre comme un sou neuf !

8 utilisations cachées de vos pastilles de lave-vaisselle 2

Nettoyer le lave-linge

Il est possible que vous ne soyez pas au courant, mais il est recommandé de nettoyer l’intérieur de votre lave-linge au moins une fois par an. Cela permettra d’éliminer le calcaire, les fibres et les microbes qui s’accumulent dans l’appareil. Les tablettes pour lave-vaisselle vous aideront à accomplir cette tâche rapidement. Placez deux tablettes dans le tambour, lancez un programme à 60°C et le tour est joué !

A lire aussi :  Comment dénicher votre bureau debout électrique au meilleur prix et avec du cashback ?

Entretenir votre mobilier d’extérieur

Pour préserver l’aspect de vos meubles d’extérieur en plastique, nettoyez-les avec une tablette pour lave-vaisselle dans de l’eau savonneuse, rincez-les, puis séchez-les avec un chiffon. N’oubliez pas de prendre en compte tous les éléments tels que les intempéries, la poussière et les oiseaux qui ont pu provoquer l’accumulation de saletés !

Garder une poubelle propre

Afin d’éviter que votre poubelle ne devienne une source de mauvaises odeurs, un entretien régulier est indispensable. Grâce à la pastille lave-vaisselle, cette tâche peut être effectuée rapidement et facilement ! Remplissez le récipient d’eau et ajoutez une pastille. Laissez-la se dissoudre entièrement puis attendez trente minutes avant de dégorger sans avoir à frotter.

Pour des murs propres

Crayons, marqueurs et crayons de couleur : les enfants oublient parfois que les murs ne sont pas une plate-forme appropriée pour laisser libre cours à leur créativité. Heureusement, il suffit d’une tablette de lave-vaisselle décomposée dans deux litres d’H2O pour que vos murs retrouvent leur éclat. Il vous suffira de frotter la surface à nettoyer, de laisser agir quelques instants, puis de rincer la surface avec un coup d’éponge humide. Une astuce qui fonctionnera également pour nettoyer vos murs avant de les peindre.

8 utilisations cachées de vos pastilles de lave-vaisselle 3

Pour des toilettes brillants

Placez une tablette de lave-vaisselle au fond de la cuvette de vos toilettes en porcelaine ou en céramique émaillée, attendez qu’elle se dissolve, puis utilisez votre brosse pour la nettoyer comme d’habitude. Vos toilettes seront à nouveau impeccables.

Prendre soin des objets métalliques.

Si vous avez des objets en métal, comme des outils, des couverts ou des manches, qui ont perdu leur éclat au fil du temps, vous pouvez leur redonner leur brillance et leur éclat en les faisant tremper toute la nuit dans un bol d’eau avec du détergent pour lave-vaisselle. Ensuite, utilisez un chiffon doux pour sécher le tout et admirez le résultat !

8 utilisations cachées de vos pastilles de lave-vaisselle 4

Vous l’aurez compris, les pastilles de lave-vaisselle ont de nombreuses utilisations cachées qui peuvent vous dépanner au quotidien. On vous laisse partager les vôtres en commentaires.

A lire aussi :  Saisissez les promos exceptionnelles sur vos vacances en camping chez Tohapi !

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.