Bons Plans Conseils & Astuces Budget

6 recettes de masques purifiants naturels

6 recettes de masques purifiants naturels 1

Les produits naturels de soins de la peau sont essentiels pour les personnes qui ont des cicatrices d’acné, des rides et d’autres problèmes de peau. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent dans des masques et du maquillage achetés en magasin pour avoir une peau nette et un teint éclatant. Faites-en un à la maison ! Les agrumes, les tomates et les fruits exotiques contiennent des ingrédients qui aident à éliminer les cellules mortes de votre visage. Choisissez l’une des six recettes proposées dans cet article pour votre prochaine routine beauté !

Comment utiliser un masque purifiant ?

Pour une peau plus claire, il est préférable de faire un masque nettoyant une fois par semaine pour les types de peau mixte et grasse, et une fois toutes les deux semaines pour le type de peau sèche.

  • Votre peau doit être propre et exempte de toute saleté. Vous pouvez même frotter légèrement votre peau, ce qui permet d’augmenter l’efficacité du masque.
  • Vous devez éviter d’appliquer le masque directement sur les yeux et le cou car ces zones ne sont pas assez épaisses pour retenir le produit.
  • Après avoir rincé le masque à l’eau claire, on termine le soin en appliquant une crème hydratante.
  • Vous pouvez utiliser un morceau de tissu plié pour appliquer un masque facial liquide sur votre peau. Il suffit de plier le tissu de manière et le découper afin de faire des trous pour les yeux, la bouche et le nez. Appliquez ensuite le tissu sur votre visage !
A lire aussi :  La folie du Drive

Pour de meilleurs résultats, utilisez le masque uniquement sur les zones T du visage (front, nez, menton).

Le masque au blanc d’oeuf

Il est idéal pour éliminer les imperfections et les points noirs et resserrer les pores ouverts de la peau. Le blanc d’œuf est riche en protéines et contient une enzyme qui a un effet purifiant sur la peau en agissant comme un agent antibactérien naturel contre les bactéries responsables de la formation des points noirs. Votre peau est nettoyée en profondeur, fraîche et claire. Le masque a une surface lisse qui piège les impuretés et les points noirs : ceux-ci disparaissent lorsque le masque est retiré.

Pour la recette, rien de plus simple :

  • Fouettez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux mais pas trop fermes.
  • Appliquez une couche épaisse sur votre visage, attendez que la pellicule sèche.
  • Ensuite, retirez délicatement le masque en commençant par le front.
  • Utilisez une boule de coton imbibée d’eau fraîche et de jus de citron pour nettoyer le visage.

Une recette efficace à moins de 1€ !

Le masque à la tomate

Les tomates sont le nouveau secret de beauté. Gorgées d’eau, de vitamines et de minéraux, les tomates ont des propriétés hydratantes et antioxydantes qui rafraîchissent et tonifient instantanément votre peau. Sa texture légèrement acide de sa chair réduit les pores dilatés, rend la peau plus lisse et élimine l’acné et les points noirs.

  • Ajoutez la chair d’une tomate à deux cuillères à café de yaourt nature. Pour apaiser les peaux sensibles, ajoutez au mélange le quart d’une banane ou d’un avocat mûr coupé en tranches.
  • Rincez votre visage, appliquer la mixture et laissez reposer 20 min. Rincez ensuite à l’eau tiède.
A lire aussi :  Black Friday 2022 avec du cashback - Comment détecter les meilleures offres ?

C’est le moment de jeter un oeil à votre frigo, mais pas pour manger !

Le masque à la papaye

Parfaitement adapté aux peaux sensibles sujettes à l’acné, aux rougeurs et aux imperfections, ce gommage du visage est un remède idéal pour les peaux ternes. Il a été prouvé que la papaye est riche en nutriments, en acides aminés et en antioxydants. La papaye contient de la papaïne, dont l’action exfoliante permet d’éliminer les peaux mortes, d’éliminer les points noirs et les boutons, de resserrer la dilatation des pores et de réduire les taches brunes sur le visage.

  • Ecrasez la pulpe de papaye en une pâte et appliquez-la directement.
  • Laissez-le reposer pendant 10 minutes avant de le laver.

Un soin qui convient à tous les types de peaux.

Le masque détoxifiant aux agrumes

Les agrumes sont réputés pour leur teneur élevée en vitamine C. Ils sont également bénéfiques pour nettoyer la peau et éliminer les toxines. Avec un masque aux agrumes, l’acidité du fruit agit en synergie avec la vitamine c pour nettoyer les pores de la peau. C’est un moyen facile d’obtenir une peau claire et nette rapidement !

  • Mélangez de la poudre d’argile avec des jus d’orange et de citron vert. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive ou de sésame.
  • Appliquez et laissez pendant 15 minutes, puis rincez.

Vous pouvez trouver de l’argile en magasin, ou sur des sites comme Aroma Zone ou Shop Pharmacie.

Le masque à la levure de bière

Il est connu pour ses bienfaits sur les cheveux et les ongles, mais c’est aussi un excellent masque pour la peau ! Il contient des vitamines B, qui aident à combattre l’acné, accélèrent la cicatrisation, régulent la production de sébum et donnent de l’éclat au teint. Recette :

  • Dissolvez deux cuillères à soupe de levure de bière dans de l’eau tiède. Laissez le mélange reposer pendant 20 minutes avant d’ajouter 1 cuillère à soupe d’argile et 1 cuillère à café de miel.
  • Après avoir appliqué sur l’ensemble du visage, évitez les yeux, et laissez agir pendant quinze minutes.
A lire aussi :  Dentifrice À Croquer À Petits Prix !

Un soin qui convient à tous les types de peaux. Vous pouvez trouver de la levure de bière dans la plupart des commerces alimentaires. N’oubliez pas de faire des économies lors de vos courses en utilisant l’application iGraal Market ! Des centaines de promotions sont disponibles chez Leclerc, Intermarché, Auchan ou encore Monoprix.

Le masque à la farine de pois chiche

La farine de pois chiches est riche en antioxydants, ce qui signifie qu’elle aide à garder une peau saine en régulant l’excès de sébum et en restaurant une peau douce et claire. Le jus de citron aide à éliminer les cellules mortes de votre visage et réduit les cicatrices d’acné et les taches brunes en les exfoliant. On va donc chercher à tirer parti de ces deux ingrédients.

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de pois chiches avec un peu de jus de citron. Ajoutez une cuillère à café de yaourt nature.
  • Laissez agir pendant 15 minutes et rincez ensuite à l’eau claire.

Un soin qui a également un effet anti-âge.


Vous avez des recettes maison ? Partagez-les ! 😉

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.