Conseils & Astuces Budget

6 astuces pour arrondir les fins de mois

6 astuces pour arrondir les fins de mois 1

Nous voyons notre pouvoir d’achat diminuer et nous avons de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Et si vous commenciez à faire plusieurs choses pour gagner un peu d’argent supplémentaire ? Oui, mais quoi ? Il existe plusieurs solutions, mais à vous de trouver celle qui vous convient et peut facilement être mise en place ! Voici 6 idées simples pour arrondir vos fins de mois.

1 – Vendez

Nous avons tous beaucoup de choses à la maison dont nous n’avons plus besoin. Vous n’avez pas besoin de laisser vos vêtements, appareils, livres, DVD ou jouets prendre la poussière dans le grenier ou la cave. Vendez-les dans un vide-grenier, une vente de garage ou en ligne pour gagner de l’argent. N’ayez pas peur de montrer ce que vous offrez et n’en faites pas trop !

Des plateformes comme Vinted ou Leboncoin vous permettront de facilement mettre en vente l’ensemble des biens dont vous ne voulez plus !

 

6 astuces pour arrondir les fins de mois 2

2 – Louez

Tout comme vous pouvez vendre, il est également possible de louer les appareils dont vous souhaitez vous servir ! Appareil à raclette, nettoyeur haute pression, même une voiture !

C’est également vrai pour les tâches du quotidien que vous ne saurez pas réaliser seul, comme des petits travaux ou aménagements dans votre habitation. Heureusement, des sites comme Allovoisins et Leboncoin vous permette d’entrer en contact avec des personnes qualifiées et à un tarif très compétitif !

A lire aussi :  Bottes de pluie : conseils pour bien les choisir à petit prix ?

3 – Testez

Si vous souhaitez gagner un peu d’argent, vous pouvez devenir testeur de produits. Ce travail ne requiert aucune compétence particulière et vous pouvez décider de la fréquence à laquelle vous souhaitez participer aux tests. Vous pouvez tester des produits tous les jours, mais la rémunération est assez faible. Cependant, vous pouvez utiliser des produits gratuits et être payé pour ça. D’une part, il est très intéressant de tester les cosmétiques et les médicaments. Prenez tout de même des précautions quant à vos allergies éventuelles. Ces examens sont très bien rémunérés et comportent moins de risques. Vous utilisez le produit pendant quelques semaines avant de tout analyser.

4 – Communiquez

La publicité sera toujours importante. Les grandes marques veulent communiquer pour attirer de nouveaux clients. Vous pouvez les aider en transformant votre voiture en une publicité. Cette action est très lucrative ! Vous pouvez soit être payé de manière traditionnelle (en espèces), soit bénéficier de l’essence gratuite (carburant gratuit).

Avez-vous un site web, un blog personnel ? Eh bien, faites de la publicité. En fonction de l’attractivité de vos pages web, vous pouvez être payé pour chaque visiteur.

5 – Travaillez plus

Après une journée de travail, il est difficile de se remettre dans le bain. Mais vous pouvez joindre l’utile à l’agréable. Vous vous intéressez à la couture, au tricot, à la création de bijoux… Vendez vos créations ! Les médias sociaux permettent de communiquer et de vendre facilement vos produits.

Vous pouvez également vendre des objets en ligne. Si vous y consacrez une soirée par semaine, les gains sont déjà assez respectables. Il existe d’innombrables secteurs parmi lesquels vous pouvez choisir : bijoux, décorations, mode, cosmétiques, et même sex toys !

A lire aussi :  Smartphone : 5 astuces pour économiser la batterie de votre téléphone

Vous avez des compétences ? Aidez les autres à apprendre ! Vous pouvez aussi enseigner aux personnes âgées, travailler avec des enfants, créer une petite entreprise ou fournir des services. L’essentiel est de bien vous connaître, puis de savoir ce pour quoi vous êtes doué.

Si vous voulez gagner un peu plus d’argent, vous devez passer du temps à faire quelque chose qui vous convient et que vous avez le droit de faire.

6 – Utilisez le cashback lors de vos achats

Même si vous n’acheter pas souvent en ligne, il est possible d’optimiser le montant de vos commandes avec le cashback iGraal ! En effet, nous proposons du cashback sur un grand choix de marchands, ainsi que des codes promo à utiliser dans vos panier. L’extension iGraal vous permettra notamment de rapidement repérer les marchands partenaires 

Mettez toutes les chances de votre côté afin de faire de belles économies sur vos courses du quotidien avec l’appli iGraal Market !

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.