Autre

5 soins anti-vergetures pour femmes enceintes

soins anti-vergetures

Oui, pendant la grossesse, notre corps change et il est mis à rude épreuve.

Des vergetures  peuvent apparaître sur le ventre, les cuisses, les fesses et les seins, sous l’effet de la distension de la peau et/ou des modifications hormonales.

Même si au début d’une grossesse, on n’a pas de vergeture il est important de faire des massages en prévention. Ça permet d’anticiper le risque de lésion cutanée.

soins anti-vergetures

Pour prévenir et traiter ces marques disgracieuses, voici ma petite sélection :

Vergetures Double Action, de chez Mustela

Ce soin est un produit phare de la marque Mustela. Il existe également en version « sans odeur », pour ne pas incommoder les futures mamans sensibles. Il prévient l’apparition de stries disgracieuses et atténue les vergetures naissantes. Peut être utiliser dès le premier mois de la grossesse.

Huile de massage Vergetures, de chez Weleda

Les huiles de jojoba bio, d’amande douce et de germe de blé, associées à l’extrait d’arnica bio, offrent un soin doux et protecteur aux futures mamans, que vous pourrez acheter en promo chez MondeBio. La peau est nourrie, son élasticité renforcée, pour éviter l’apparition de vergetures. Cette huile de massage peut être appliquée tout au long de la grossesse et également pendant l’allaitement.

Bepanthen Vergetures

Cette crème a pour objectif de prévenir les craquements de la peau responsables de la formation des vergetures.

Action Intégrale Vergetures, de chez Vichy

Ce soin, est très complet. Il hydrate et nourrit l’épiderme en profondeur. La peau reste élastique et résiste mieux aux étirements. Il atténue aussi les vergetures déjà existantes.

Soin anti-vergetures, de chez Biolane

Ce soin est enrichi en huile d’argan bio, il régénère nourrit et protège la peau contre l’apparition des vergetures. Sa formule hypoallergénique haute tolérance minimise le risque d’allergie. J’espère que ma petite sélection vous aide dans votre choix pour les soins de grossesse.

Pour ma part j’ai un petit faible pour le soin anti-vergeture de chez Biolane. J’aime beaucoup l’odeur et j’aime aussi son prix grâce au coupon de réduction AlloBébé.

Quand j’étais enceinte de ma fille, je n’ai pas mis de « crème spéciale grossesse », mais je m’hydratais quand même la peau en effectuant un massage bienfaisant et apaisant. J’ai eu la chance de ne pas avoir eu de vergeture.

À propos de l'auteur

Sophie de Blablaetcie

Je suis Sophie, maman solo et amoureuse, j'ai une petite Princesse de 4 ans.
Je blog depuis quelques années maintenant et j'adore.
Je parle de mon quotidien avec humour, tendresse avec une pointe d'optimisme
Retrouvez moi sur mon blog Blabla-et-cie et sur Google +

12 Commentaires

  • Pour ses deux grossesses, ma femme a utilisé la crème soin anti vergetures de Vichy. Je croyais peu à l’efficacité de ce genre de crème (je me moquais je dois l’avouer) : j’ai bien du reconnaitre que ladite crème était utile pour nourrir la peau et la rendre élastique. Elle a d’ailleurs continué à l’utiliser après les accouchements pour aider à retendre la peau.

    • Je suis ravie que la creme est était efficace pour votre femme. Et on retient de ne pas se moquer de votre femme qui prend soin d’elle pour donner la vie !!! a bientôt

  • Encore un article qui me parle et bien fait.
    Je ne suis pas maman, ne compte pas l’être mais suis néanmoins concernée comme tout le monde (surtout les femmes) par les vergetures.
    Après avoir essayé pas mal de crèmes, d’huiles, soins… inefficaces, je ne jure plus que par les huiles pure de chez aroma-zone.
    Car qu’elles fonctionnent ou non, cela est pure, bio et toujours bon pour la peau.
    Ceci dit, j’ai aimé l’avis subjectif à la fin de l’article, c’est toujours bon à prendre.

    • j’ai une amie pareil elle regrette aussi de ne pas avoir pris soin de sa 1ere grossesse. du coup pour sa seconde grossesse elle chouchoute sa peau

  • Effectivement parmi le large éventail de produits proposés pas simple de trouver LA crème salvatrice! Tellement de publicités alléchantes pour au final des résultats approximatifs. En cela je trouve qu’internet et les blogs par exemple ont changé la donne, pouvoir lire divers avis, expériences afin d’avoir une idée plus complète sur un produit avant de se le procurer. Merci pour ce résumé intéressant!

    • Je suis super ravie que mon article vous ai plus. Apres tout le monde a une peau diffrente donc pas facile de faire le bon choix avec toutes ces cremes

  • Je ne pense pas qu’il y ait LA creme efficace contre les vergetures parmis toutes les autres. On a tous des propriétés de peau differentes et donc il ne faut pas hésiter à changer si l’une ou l’autre ne donne pas les résultats escomptés…

Laisser un commentaire