Autre

5 conseils pour réduire sa facture d’électricité

Réduire électricité
Écrit par Claire

L’électricité est au centre de toutes les activités en ce siècle. Dans les maisons, pour le bien-être de tous, il existe plusieurs appareils électroniques indispensables. Le seul problème est la hausse des tarifs d’électricité, qui selon les statistiques augmenteront jusqu’à 7 % par an d’ici 2015. Dans notre article, nous proposons 5 conseils pour réduire la facture d’électricité.

Réduire électricité

Par où commencer ?

Tout d’abord, il vous faut une estimation de votre consommation en électricité. Ainsi, vous pourrez savoir dans quelle mesure la réduire. Pour cela, bénéficiez de code promo Direct Energie pour l’usage des outils de simulation adéquate. Ensuite, vous devez connaitre vos plages horaires d’heures creuses et pleines.

De cette façon, vous saurez comment faire fonctionner vos appareils pour économiser le maximum d’énergie.

Ai-je besoin de matériel spécifique ?

En réalité, aucun matériel compliqué n’est nécessaire pour vous permettre de réduire votre facture EDF. Il s’agit de simples astuces et comportements que vous devriez savoir et appliquer. Il vous faudra faire attention à la consommation de vos appareils.

Quelques idées nécessaires et salvatrices

Choisissez votre abonnement en fonction de vos activités et de vos appareils. Pour l’éclairage de vos maisons, privilégiez le salon et les endroits à usage fréquent. Prenez des appareils à basse consommation, ceux de catégorie A par exemple sont chers, mais vous aidera à économiser l’énergie.

5 conseils pour réduire votre consommation en électricité

Pensez à appliquer ces conseils, profitez des codes promo Leroy Merlin ! Pour aller plus loin, voici des idées complémentaires :

En premier lieu, placez vos réfrigérants loin des sources de chaleur et veillez à laisser au moins 10cm derrière eux afin qu’ils soient bien ventilés. Ensuite, profitez des heures creuses, de 10h30 le soir à 6h30 le matin pour faire fonctionner vos électroménagers.

Équipez-vous de congélateur traditionnel ou dégivrez régulièrement celui que vous avez, car au-delà de 3cm de givre, votre congélateur consomme 30% de plus d’énergie. Utilisez un programmeur pour régulariser le chauffage de votre maison en votre absence.

Enfin, faites recours aux ampoules à économie d’énergie, les ampoules LED qui durent plus et consomment beaucoup moins. Suivez ces conseils et vos factures EDF subiront une nette réduction pour votre soulagement.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

6 Commentaires

  • Ce sont des automatismes à prendre afin de diminuer concrètement ses factures. Acheter des ampoules basse consommation, dégivrer régulièrement son congélateur et laver son linge à 40 degrés sont les gestes élémentaires. Mais malgré une attention et des efforts particuliers, dur d’être satisfait lorsque les hausses de tarifs sont de plus en plus vertigineuses…

  • La réduction dépend aussi de quelle utilisation on a de l’électricité : Pour un ballon d’eau chaude chauffé à l’électricité, il est impératif de prendre le tarif haures pleines / heures creuses. Ensuite si le chauffage est aussi électrique, il faut bien isoler son logement (fenêtres, portes…) pour moins consommer. Inutile de monter la température à 23° dans les chambres ! 19°-20° suffisent largement. Enfin, et c’est ce que la majorité des français peuvent faire, changer les ampoules électriques, remplacer les anciennes par des ampoules à basse consommation.

  • J’essaye depuis peu de m’équiper de produits utilisant le moins d’éléctricité possible, je ne laisse pas tourner la télévision sans la regarder, le pc pareil..

  • J’essaye de faire attention à toutes les petites choses qui peuvent me faire économiser de l’électricité : éteindre la lumière quand je sors d’une pièce, mettre les appareils électriques hors tensions et non en veille, éteindre la télé lorsque je ne la regarde pas, mettre des rideaux épais afin d’isoler un peu plus une pièce….il n’y a pas de petites économies ! 😉

  • Je commence à prendre ces automatises pour réduire ma consommation d’électricité, réduire la température du lave linge, le lavage rapide du lave vaisselle qui nettoie tout aussi bien, faire ma lessive en heure creuse ou programmer la machine pour qu’elle se déclenche dans la nuit, débrancher les machines quand je ne m’en sers pas et ne pas laisser la télé en veille, toutes ses petites choses se font ressentir sur la facture et ça fait plaisir quand on a pas de régularisation à faire. Je fais également attention quand j’achète un nouvel appareil Electroménager à sa consommation.

  • Nouvelle organisation pour plus d’économies. Le lave linge en heures creuses surtout si on à plusieurs tranches horaires comme c’est mon cas si j’oubli la nuit je peux à la pause 12h 14h. Il y a aussi les boîtiers qu’on installe sur le panneau électrique qui nous aident à connaitre notre consommation, gratuits dans certaine régions, demander dans les mairies.

Laisser un commentaire