Conseils & Astuces Budget

5 conseils pour équilibrer exercice et régime alimentaire !

5 conseils pour équilibrer exercice et régime alimentaire ! 1

Il existe aujourd’hui de nombreux régimes et programmes d’entraînement différents sur le marché, mais lequel vous convient le mieux ? Si vous voulez être en meilleure santé sans sacrifier trop de temps ou d’énergie, essayez de mettre en œuvre ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre régime et de vos exercices.

1. Commencez lentement.

Lorsque vous commencez un nouveau régime et un nouveau programme d’exercice, il est important de commencer lentement. Trop de changements d’un coup peuvent être accablants et difficiles à suivre à long terme. Commencez par faire de petits changements, par exemple en ajoutant plus de fruits et de légumes à vos repas ou en faisant une courte promenade chaque jour.

5 conseils pour équilibrer exercice et régime alimentaire ! 2
Profitez de 2,5% de cashback sur toutes les protéines en poudre chez Foodspring

2. Fixez des objectifs réalistes.

Fixez-vous des objectifs réalisables afin de vous motiver et de rester sur la voie de votre routine. Veillez à ce qu’ils soient réalisables afin que vous n’ayez pas l’impression que la tâche est écrasante lorsque vous vous lancez dans leur réalisation. Il peut s’agir de perdre un certain poids sur une période donnée ou de modifier légèrement votre mode de vie, par exemple en buvant plus d’eau pendant la journée.

5 conseils pour équilibrer exercice et régime alimentaire ! 3

3. Trouvez une activité que vous aimez faire.

Faire de l’exercice doit être un plaisir et non une hantise ! Trouvez une activité que vous aimez vraiment faire, qu’il s’agisse de jouer au tennis avec des amis ou de suivre un cours d’aérobic à la salle de sport. Si vous vous amusez, il vous sera plus facile de suivre votre programme à long terme et d’obtenir les résultats que vous souhaitez !

A lire aussi :  Quelles sont les astuces qui vous aideront à réussir votre pain maison ?
5 conseils pour équilibrer exercice et régime alimentaire ! 4

4. Changez votre routine.

Au fil du temps, si votre routine habituelle vous semble banale, changez-la ! Changez les choses en essayant des activités différentes, comme l’escalade ou le hot yoga, pour rompre la monotonie et vous lancer de nouveaux défis, tout en vous entraînant différemment à chaque fois, afin d’éviter d’atteindre un plateau ou de vous lasser rapidement.

5. Mangez mieux.

L’alimentation joue un rôle tout aussi important que l’exercice lorsque l’on cherche à atteindre des objectifs de santé, alors assurez-vous que ce que vous mangez est nutritif ! Remplacez les aliments transformés par des aliments complets, réduisez le sucre, buvez plus d’eau – toutes ces choses s’additionnent au fil du temps et peuvent avoir un impact énorme sur l’équilibre de votre alimentation globale !

À propos de l'auteur

Meriem Salah