Autre

5 astuces simples pour se rafraîchir

astuces pour se rafraîchir
Écrit par Claire

L’été, la chaleur peut être désagréable et vous gâcher la vie. Nous vous proposons quelques astuces simples pour vous rafraîchir !

astuces pour se rafraîchir

Astuce 1 : le brumisateur

Ayez toujours un brumisateur sur vous, notamment en voiture, placé dans une petite glacière. Sa brise légère permet de rafraîchir le visage, le cou et le décolleté, et de faire redescendre la température corporelle. Les brumisateurs Evian vendus en grande surface sont conseillés (3,80 les 150 ml), d’autant plus qu’ils sont adaptés aux tout-petits.

Cette petite vidéo vous explique aussi comment en fabriquer un :

Astuce 2 : des vêtements amples et légers

Pensez à porter des vêtements amples et léger la journée lorsque vous n’êtes pas à la plage : le lin est parfait pour atténuer la chaleur (robe en lin Esprit, 60 euros, pantalon en lin la Redoute, 8 euros (60 % de réduction avec les soldes !). S’il faut, mouillez vos vêtements et essorez-les avant de les remettre pour faire descendre la température de votre corps.

Astuce 3 : boire chaud !

Imiter les Touaregs et buvez du thé (à la menthe, idéal) durant la journée. Cela permet au corps de s’habituer à la température extérieure et de réguler sa température. De plus, vous transpirerez moins ! Passez donc faire le plein chez Kusmi Tea (thé vert à la menthe Nanah, sachet en vrac, 9,10 euros les 125g) ou chez Mariage Frères (thé vert à la menthe en vrac, 4,50 euros les 100 grammes). Attention, évitez le café !

Astuce 4 : le masque à effet froid

Votre peau est déshydratée et échauffée, remplacez votre masque habituel par un masque fraîcheur réhydratant que vous appliquerez 2 fois par semaine. Pour 15 euros (50ml), Daniel Jouvance propose son masque fraîcheur « hydratation continue » qui réhydrate et donne de l’éclat.

Dans la même gamme, Nuxe propose son masque crème fraiche de beauté, donnant un effet de fraîcheur immédiat tout en hydratant et en apaisant la peau (19,50 euros les 50 ml). Vous trouverez ces produits facilement en parapharmacie.

Astuce 5 : le déshumidificateur

Vous pouvez investir dans un déshumidificateur qui, en enlevant l’humidité de votre pièce réduira la température ambiante. Vous en trouverez à partir de 90 euros chez Darty ou Boulanger.

Les solutions sont donc nombreuses pour se rafraîchir l’été ! En combinant ces 5 astuces simples, vous ne serez pas exagérément gêné par la chaleur. Bonnes vacances à tous !

 

Dans le même dossier, vous pouvez lire :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

10 Commentaires

  • Les brumisateurs sont obligatoires quand on reste longtemps au soleil, surtout pour les enfants. Il existe des petits ventilateurs de poche qui peuvent dépanner quand il n’y a vraiment pas d’air. Je crois qu’il faut surtout alterner les moments au soleil et les moments passés à l’ombre.

  • Pour le brumisateur je trouve que simple juste à l’eau cela suffit mais je testerai l’astuce menthe. Les masques sont rafraîchissants également, j’utilise souvent ceux de la marque Yves Rocher. Sinon une autre combine consiste à déposer des glaçons dans un gant et le passer sur diverses zones du corps.

  • A part le masque à effet froid j’utilise souvent ces astuces, et au travail de belles petites chemises en lin très agréables à porter en cette saison chaude.

  • A la maison, on peut aussi entrefermer les volets au sud, ouvrir les fenêtres et tendre un drap mouillé sur la tringle à rideau. Effet clim garanti, grâce au passage de l’air sur le drap.

  • boire beaucoup, un ventilateur et un brumisateur sont mes outils de combat. Les salles de cinémas, les centres commerciaux sont autant de refuges ou l’on trouve de l’a climatisation.

  • Le Brumisateur est vraiment l’élément indispensable pour se rafraîchir un peu en revanche boire chaud je ne savais pas que cela pouvait rafraîchir je suis le plus souvent tenter a me désaltère avec de l’eau fraîche je tenterai cette astuce igraal:)

Laisser un commentaire