Maison - Electroménager - Jardin

Comment avoir une maison qui sent bon le propre ?

Astuces maison saine et qui sent bon
Écrit par Claire

Pas toujours facile de garder une bonne odeur dans sa maison, surtout en hiver où on aère au minimum pour ne pas avoir trop froid. Voici quelques astuces pour ruser et avoir un intérieur sain et qui sent bon.

Astuces maison saine et qui sent bon

Pour une maison qui sent toujours bon

Profitez de votre aspirateur pour diffuser une bonne odeur dans toutes les pièces de votre maison. La corvée de l’aspirateur revient souvent, c’est l’occasion idéale pour se servir de ce gros appareil qui souffle de l’air chaud afin de diffuser une agréable odeur. Pour cela, rien de plus simple, mettez dans votre aspirateur des granules ou des sticks spécialement conçus pour ça. Si vous voulez une manière plus naturelle de diffuser une odeur, un coton imbibé de quelques d’huile essentielle fera aussi l’affaire. Après avoir aspiré chez vous, l’air sera délicatement parfumé.

Enlever une odeur de renfermé d’une maison

Installez un pot pourri chez vous. Un pot pourri dans une belle corbeille trouvera facilement sa place car en plus de sentir bon, il est très décoratif. Il embaumera l’air de la pièce où il sera. Vous pouvez créer un pot pourri vous même, ou en acheter un tout prêt. Des huiles pour pot pourri permettront ensuite de rénover son odeur régulièrement.  Voici la marche à suivre pour créer son pot pourri maison en vidéo :

Parfumer sa maison et ses placards facilement

De la même façon que l’aspirateur, votre fer à repasser peut être détourné pour diffuser une odeur chez vous. Ajoutez dans l’eau du fer à repasser de l’eau de rose, de l’eau de Cologne ou alors de l’eau de fleur d’oranger pour parfumer l’air ambiant. Le repassage parfumera la pièce ainsi que le linge. Une fois rangé, vos vêtements repassés diffuseront l’odeur dans votre armoire.

Une maison qui sent toujours bon

Les diffuseurs d’odeur sont très efficaces, vous pouvez choisir parmi les différents parfums disponibles dans votre supermarché et placer plusieurs diffuseurs dans votre intérieur. Certain diffuseurs se déclenchent même tous seuls pour diffuser régulièrement du parfum dans l’air et garantir une bonne odeur continue. La large gamme existante permet de choisir le bon diffuseur en fonction de la pièce ou il est destiné.

Les bougies parfumées pour l’odeur et l’ambiance

Les bougies parfumées on un effet décoratif très chaleureux et parfument l’air subtilement. De nombreux parfums existent sur le marché, elles se trouvent de partout et sont de plus en plus variées. Souvent parfumées aux huiles essentielles, elles sont un vrai plus pour l’ambiance de la maison et leur utilisation est simple et agréable. Elles vont dans toutes les pièces de la maison.

Et vous, quelle odeur choisirez-vous pour votre maison ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

7 Commentaires

  • Tout d’abord je veille toujours à bien aérer mon chez moi afin d’enlever les odeurs présentes. Un peu d’encens de qualité, des huiles essentielles, des pots-pourri… etc… La vidéo sur le pot-pourri est très instructive.

  • Pour le renfermé, il faut tout d’abord capter l’humidité, soit avec un capteur type rubson (mais c’est cher) soit en le fabricant soi même. Le bicarbonate de soude fera très bien l’affaire. Pour le reste les bougies odorantes sont plus ou moins agréables, j’ai autant l’odeur de fleurs, comme les lys. Mais c’est un peu plus cher ^^

  • Je suis de celles qui aiment que l’intérieur d’une maison ne sente rien ou bon (mais pas le poisson du midi).
    Cependant n’ayant qu’une fenêtre je ne peux pas faire de courant d’air alors les odeurs stagnent même si j’ouvre toute la journée.
    J’ai donc opté pour des spray et bougies Yankee Candle mais cela coûte cher je trouve même si c’est esthétique et pratique.
    Pourriez vous donc faire un billet sur des désodorisants efficaces, sain, et peu cher ? (comme des recettes de grand-mère que vous aviez fait pour les réfrigérateurs ?)

  • C’est clair qu’en hiver l’automatisme d’aérer fréquemment est moins évident! Le pot-pourri permet d’avoir une sensation de fraicheur facilement, en plus on peut le créer « à sa sauce » et utiliser les odeurs et huiles qui nous conviennent le mieux. J’adore l’odeur délicate de la fleur d’oranger ou encore du chèvrefeuille! Ca parfume subtilement l’intérieur sans être trop présent ni donner des maux de tête. Je dispose également dans mes armoires et différents endroits de la maison des petits sachets de lavande. Je n’avais pas songé à l’aspirateur ou encore au fer à repasser comme diffuseur! Quant aux bougies en plus d’être esthétiques et de créer une ambiance cocooning, elles offrent un large choix de senteurs agréables. J’en ai acheté une récemment, parfum macaron…je la mangerai presque!^^.

  • bonjours je suis accro au diffuseur éléctrique partylite ainsi qu’au bougies parfumés de la même marque la gamme est d’ailleurs très large et cela sent très et dure assez longtemps tout dépend bien sûr de la fréquence d’utilisation

Laisser un commentaire

vingt − 17 =