Conseils & Astuces Budget

Comment avoir une maison qui sent bon le propre ?

Comment avoir une maison qui sent bon le propre ? 1

Pas toujours facile de garder une bonne odeur dans sa maison, surtout en hiver où on aère au minimum pour ne pas avoir trop froid. Voici quelques conseils pour avoir une maison qui sent bon avec une odeur fraîche et saine.

Voici quelques astuces pour avoir un intérieur sain et qui sent bon. L’une des meilleures façons de préserver l’odeur de votre maison est de passer l’aspirateur et de faire la poussière régulièrement. Cela vous aidera à vous débarrasser des odeurs accumulées et à garder votre maison propre.

Un autre moyen de préserver l’odeur de votre maison est d’ouvrir les fenêtres de temps en temps. L’air frais est un excellent moyen de se débarrasser des mauvaises odeurs.

UNE MAISON PROPRE ET QUI SENT BON - YouTube

Astuces pratiques pour une maison qui sent bon en toutes saisons !

Profitez de votre aspirateur pour diffuser une bonne odeur dans toutes les pièces de votre maison. La corvée de l’aspirateur revient souvent, c’est l’occasion idéale pour se servir de ce gros appareil qui souffle de l’air chaud afin de diffuser une agréable odeur.

A lire aussi :  Economiser sur les produits bios pour animaux

Pour ce faire, il suffit d’ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur un morceau de tissu (un mouchoir, par exemple), puis de passer l’aspirateur. L’odeur sera diffusée dans toute la pièce !

Par ailleurs, vous pouvez mettre dans votre aspirateur des granules ou des sticks spécialement conçus pour ça. Si vous voulez une manière plus naturelle de diffuser une odeur, un coton imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle fera aussi l’affaire. Après avoir aspiré chez vous, l’air sera délicatement parfumé.

Réalisez vous-même votre spray pour avoir une maison qui sent bon !

Vous pouvez également fabriquer votre propre spray désodorisant pour que votre maison sente bon. C’est une excellente option si vous ne pouvez pas utiliser des parfums ou des huiles essentielles en raison d’allergies, ou si vous voulez simplement une maison plus naturelle.

Pour ce faire, il suffit de combiner l’huile d’orange et l’eau distillée dans un flacon pulvérisateur et de bien secouer. Vaporisez votre maison avec ce mélange pour répandre une odeur fraîche d’agrumes.

Comment avoir une maison qui sent bon le propre ? 2

Huile Essentielle d’Orange Douce Mearome chez Carrefour

– Huile distillée en FRANCE – 30ml – 100%
– Pure et Naturelle
– Marque : Mearome

Le désodorisant maison est également idéal pour éliminer les odeurs de moisi des vieilles maisons. Il suffit d’en vaporiser un peu dans les coins et sur les tapis pour se débarrasser des mauvaises odeurs.

N’oubliez pas d’aérer votre linge pour avoir une maison qui sent bon !

L’aération de vos vêtements est un excellent moyen de se débarrasser des mauvaises odeurs, mais parfois, vous avez besoin d’un peu d’aide. Ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude dans votre machine à laver pour aider à éliminer les odeurs de votre linge.

A lire aussi :  Trains : Nouvelles destinations Ouigo en 2023 !

Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile de lavande à votre dernier cycle de rinçage pour que vos vêtements sentent bon.

Comment avoir une maison qui sent bon le propre ? 3

LAVANDE VRAIE – Huile essentielle bio 10ml chez Maisons du Monde

Cette huile est pure et intégrale, elle est certifiée Bio par Ecocerte et conditionnée en France.

Ce sont là quelques conseils pour que votre maison soit saine et sente bon. En suivant ces conseils, vous pouvez faire en sorte que votre maison sente bon toute l’année !

Existe-t-il un moyen pour avoir une maison qui sent bon sans utiliser beaucoup de parfums artificiels ?

Une excellente façon de parfumer votre maison est d’utiliser un diffuseur. Un diffuseur est un appareil qui disperse des huiles essentielles ou des parfums artificiels.

Les diffuseurs d’odeur sont très efficaces, vous pouvez choisir parmi les différents parfums disponibles dans votre supermarché et placer plusieurs diffuseurs dans votre intérieur. Certains diffuseurs se déclenchent même tous seuls pour diffuser régulièrement du parfum dans l’air et garantir une bonne odeur dans toutes vos pièces, en continu.

La large gamme existante permet de choisir le bon diffuseur en fonction de la pièce où il est destiné.

Comment avoir une maison qui sent bon le propre ? 4

Pour une maison qui sent bon : parfumez votre intérieur et vos placards !

De la même façon que l’aspirateur, votre fer à repasser peut être détourné pour diffuser une odeur chez vous. Ajoutez dans l’eau du fer à repasser de l’eau de rose, de l’eau de Cologne ou alors de l’eau de fleur d’oranger pour parfumer l’air ambiant. Le repassage parfumera la pièce ainsi que le linge. Une fois rangé, vos vêtements repassés diffuseront l’odeur dans votre armoire.

A lire aussi :  Dossier soldes : meilleures affaires vêtements femmes

Comment enlever une odeur de renfermé pour garantir une maison qui sent bon ?

Installez un pot pourri chez vous. C’est l’idéal pour avoir une maison qui sent bon !

Un pot pourri dans une belle corbeille trouvera facilement sa place, car en plus de sentir bon, il est très décoratif. Il embaumera l’air de la pièce où il sera. Vous pouvez créer un pot pourri vous-même, ou en acheter un tout prêt.

Des huiles pour pot pourri permettront ensuite de rénover son odeur régulièrement. Choisissez un pot-pourri dont l’odeur vous plaira, à vous et à vos proches, tout au long de l’année.

Voici la démarche à suivre pour créer son pot pourri maison en vidéo :

Utilisez les bougies parfumées pour avoir une maison qui sent bon !

Les bougies parfumées on un effet décoratif très chaleureux et parfument l’air subtilement. De nombreux parfums d’ambiance existent sur le marché, vous pouvez en trouver partout, même en ligne et sont de plus en plus variées.

Souvent parfumées aux huiles essentielles, les parfums d’ambiance sont un vrai plus pour l’ambiance de la maison et leur utilisation est simple et agréable. Ils vont dans toutes les pièces de la maison.

Vous pouvez trouver votre parfum d’ambiance haut de gamme chez Maison Berger Paris qui présente également plusieurs autres produits pour parfumer votre intérieur et avoir une maison qui sent bon en toutes saisons.

Comment avoir une maison qui sent bon le propre ? 5

Et vous, quelle odeur choisirez-vous pour votre maison ?

À propos de l'auteur

Meriem Salah