Conseils & Astuces Budget

Colle forte : 5 astuces pour l’enlever des mains

Colle forte main
Écrit par Khaoula Becheikh

Vous avez de la colle forte qui persiste sur vos mains? Ne vous inquiétez pas! Ça arrive à tout le monde et les solutions pour s’en débarrasser existent.

Ne vous souciez plus des résidus de colle forte et donnez-vous pleinement à vos activités de bricolage, réparations ou collage nécessitant le recours à la colle forte.

En dépit de toutes les précautions, il peut arriver lors de l’usage d’une colle forte d’en conserver sur les mains ou d’en verser sur les doigts.
Plusieurs astuces faciles et très efficaces existent pour se débarrasser rapidement des résidus de la colle forte.

Vous n’avez pas tout ce qu’il vous faut à la maison pour enlever la colle de vos mains ? Achetez tout ce qu’il vous faut via nos partenaires iGraal et profiter du cashback sur chacun de vos achats.

TOUT SAVOIR SUR LE CASHBACK

Colle forte

Comment enlever la colle forte des mains?

Astuce 1 : frotter les mains avec de l’huile

Une méthode très simple pour se débarrasser des résidus de colle forte sur les doigts est celle consistant à se frotter les mains avec de l’eau très chaude en y ajoutant de l’huile.
Après avoir versé de l’huile sur ses mains, il faut les frotter sous de l’eau chaude pendant une ou deux minutes. Cette méthode est également à conseiller pour ôter les substances résineuses.

Pour acheter une huile bénéfique pour enlever la colle forte de vos mais, mais aussi pour votre vie quotidienne, cliquez ici.

A lire aussi :  Bus : le meilleur moyen de voyager pas cher ?

Bonus: Il est également possible d’utiliser une huile lavante / démaquillante / nettoyante, pour débarrasser vos mains de la colle forte. Elle peut vous servir par la suite à performer un démaquillage parfait de votre peau.
Oui, on adore les bons plans! Vous trouverez l’huile nettoyante qu’il vous faut sur Amazon ou sur Sephora par exemple.

Astuce 2 : Utiliser un lait pour le corps

La colle forte s’accroche fermement, notamment sur le bout des doigts. L’utilisation d’un lait pour le corps ou d’un lait de corps pour bébé est une solution très efficace. En effet, la composition de ce type de crème permet à celle-ci de passer sous la pellicule de colle et permettra son détachement après un simple rinçage à l’eau.

Ces produits ont l’avantage d’être toujours utiles et réutilisables.   

Astuce 3 : Recourir à un dissolvant

Méthode certes non naturelle, mais tout aussi efficace: le recours à un dissolvant. L’acétone permet d’enlever aisément tout résidu de colle sur les mains. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit là de produits dangereux pour les enfants et que leur emploi nécessite certaines précautions. Une fois le dissolvant appliqué sur les mains, il faut les frotter énergiquement avant de les rincer à l’eau chaude.

Astuce 4 : Se laver les mains avec de la lessive en poudre

Autre astuce peu écologique, mais ayant fait ses preuves, celle de laver ses mains comportant de la colle forte dans un mélange d’eau et de lessive en poudre.
Après quelques minutes de frottage, les résidus se décolleront aisément. Il ne faut pas avoir peur de mettre une quantité conséquente de lessive.

Astuce 5 : Plonger ses mains dans un mélange d’eau, de liquide vaisselle et de vinaigre blanc

Ultime méthode pour se débarrasser de la colle forte sur les mains, se laver énergiquement les mains dans un mélange d’eau chaude, de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Ce mélange permettra de ramollir la peau des mains tout en décollant les résidus de colle.

Au vu des astuces précédemment citées, il n’est plus utile de paniquer pour venir à bout efficacement de tout résidu de colle forte sur les mains. 
Se débarrasser de la colle forte n’est jamais chose aisée, alors dites nous quelle astuce a le mieux fonctionné pour vous. Sinon, quelle est votre méthode?

Voilà! Enlever la colle forte des mains n’a plus aucun secret pour vous, alors à vos colles! Vous en trouverez à Carrefour 🙂