Autre

Enlever la colle forte des mains

Colle forte main
Écrit par Claire

En dépit de toutes les précautions, il peut arriver lors de l’usage d’une colle forte d’en conserver sur les mains. Plusieurs astuces faciles et très efficaces existent pour se débarrasser rapidement des résidus de colle.

Colle forte main

Astuce 1 : Se laver les mains avec de l’huile

Une méthode très simple pour se débarrasser des résidus de colle forte sur les doigts est celle consistant à se laver les mains avec de l’eau très chaude en y ajoutant de l’huile. Après avoir versé de l’huile sur ses mains, il faut les frotter sous de l’eau chaude pendant une ou deux minutes. Cette méthode est également à conseiller pour ôter les substances résineuses.

Astuce 2 : Utiliser un lait pour le corps

La colle forte s’accroche fermement, notamment sur le bout des doigts. L’utilisation d’un lait pour le corps ou d’un lait pour bébé est une solution très efficace. En effet, la composition de ce type de crème permet à celle-ci de passer sous la pellicule de colle et permettra son détachement après un simple rinçage à l’eau.

Astuce 3 : Recourir à un dissolvant

Méthode certes non naturelle mais tout aussi efficace, le recours à un dissolvant. L’acétone permet d’enlever aisément tout résidu de colle sur les mains. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit là de produits dangereux et que leur emploi nécessite certaines précautions. Une fois le dissolvant appliqué sur les mains, il faut les frotter énergiquement avant de les rincer à l’eau chaude.

Astuce 4 : Se laver les mains avec de la lessive en poudre

Autre astuce peu écologique mais ayant fait ses preuves, celle de laver ses mains comportant de la colle forte dans un mélange d’eau et de lessive en poudre. Après quelques minutes de frottage, les résidus se décolleront aisément. Il ne faut pas avoir peur de mettre une quantité conséquente de lessive.

Astuce 5 : Plonger ses mains dans un mélange d’eau, de liquide vaisselle et de vinaigre blanc

Ultime méthode pour se débarrasser de la colle forte sur les mains, se laver énergiquement les mains dans un mélange d’eau chaude, de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Ce mélange permettra de ramollir la peau des mains tout en décollant les résidus de colle.

Au vu des astuces précédemment citées, il n’est plus utile de paniquer pour traiter efficacement et sans la moindre difficulté tout résidu de colle forte sur les mains.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

8 Commentaires

  • Je ne connaissais pas la technique de l’huile, plutôt étrange mais je la testerai à l’occasion. Très pénible toujours d’avoir de la colle forte sur les doigts.

  • Un article qui peut être très utile, surtout lorsqu’on est pas très manuelle comme moi. Je me rappellerai de celle avec le lait pour le corps : produit que j’ai toujours dans mes placards !

  • Il m’est arrivé de laisser tomber de la super glu sur mes doigts, c’est toujours parti en se lavant énergiquement les mains avec du gel cif. Mais la peau en prend un coup.

  • J’ai toujours voulu connaitre des astuces concernant ce problème de colle forte sur les doigts.
    Je n’ai pas pu toutes les tester mais j’ai souvenir avoir essayé le dissolvant et cela ne fonctionne pas contre la glue sur la peau.
    Je vais essayer les autres astuces le jour où je me retrouverai dans cette situation.

  • C’est toujours périlleux de se servir de colle forte! On bataille souvent plusieurs heures avant de s’en délester définitivement des mains, et que la sensation s’y rapportant s’estompe. Généralement j’utilise du dissolvant pour le côté pratique et rapide ou encore de la lessive. Je connais l’astuce de l’huile mais je ne l’ai jamais testé, je n’aime pas l’effet gras qui perdure ensuite. Je n’y avais pas pensé mais là encore le vinaigre blanc s’avère utile, le mélange avec le liquide vaisselle doit être efficace. Il paraît que la vaseline marche bien aussi. On peut également s’aider d’une lime à ongles, en frottant en douceur, afin de se débarrasser des résidus persistants. Mais pour pallier à ce problème j’ai opté pour des gants en vinyle, ainsi dès que j’effectue ce genre de tâches, les mains sont bien protégées, et cela évite tout risque. Une bonne astuce et un produit très utile dans une maison.

  • Articles hyper interessant, car je manipule souvent ce genre de colle pour réparer mes fleches, et j’ai eu vraiment beaucoup de mal à m’en débarrasser sur les doigts, merci pour ces conseils

Laisser un commentaire