Bons Plans Conseils & Astuces Budget

5 astuces pour conserver les clémentines plus longtemps ?

5 astuces pour conserver les clémentines plus longtemps ? 1

Les clémentines sont une friandise douce et délicieuse, mais elles n’ont pas tendance à durer très longtemps. Si vous souhaitez conserver vos clémentines le plus longtemps possible, voici quelques conseils pour y parvenir.

1. La température :

La température à laquelle vous conservez vos clémentines déterminera combien de temps elles resteront fraîches. L’idéal est de les conserver au réfrigérateur à une température comprise entre 0°C et 6°C (32°F et 42°F).

2. Emballez-les :

Le fait d’emballer vos clémentines individuellement peut empêcher l’exposition au gaz éthylène et ralentir leur processus de maturation en conservant leur teneur en humidité.

5 astuces pour conserver les clémentines plus longtemps ? 2

3. Tenir à l’écart des autres fruits :

NE PAS stocker les clémentines avec d’autres types de fruits qui dégagent des gaz d’éthylène, car cela accélérera considérablement leur taux de pourrissement.

4. Vérifiez régulièrement :

Vérifiez régulièrement qu’il n’y a pas de signes de moisissure ou de pourriture dans le récipient ou sur les fruits eux-mêmes, car cela pourrait faire pourrir plus rapidement le reste de votre panier !

5 astuces pour conserver les clémentines plus longtemps ? 3
Profitez de 4€ de cashback sur tous les abonnements annuels chez l’Académie du Goût

5. Mangez-les rapidement après l’achat :

Les clémentines ne sont pas éternelles. Il est donc préférable de les consommer le plus tôt possible ! Mangez-les dans les 2 à 3 jours si vous voulez un maximum de fraîcheur et de goût ! 

A lire aussi :  Linge de lit : Comment bien choisir sa literie ?

À propos de l'auteur

Meriem Salah