Rentrée des classes

5 astuces pour préparer la rentrée

préparer la rentrée
Écrit par Claire

La rentrée des classes approche et vous ne savez pas comment vous organiser?Vous ne savez pas par où commencer? Chaque année c’est la même chose, on fait tout à la dernière minute, on se laisse déborder et on devient fous trois jours avant la reprise! Alors, voyons ensemble comment s’organiser sereinement.

préparer la rentrée

  1. Le plus important est de penser aux fournitures scolaires. Pour commencer, il faut faire le point sur ce qu’on a et ce qu’on a pas. Alors hop! on vide les cartables et on énumère ce qu’il faut racheter ou pas. Ensuite, direction le supermarché. On compare les prix des marques avec ce qui est impératif sur la liste fournie par son professeur. Pensez aux étiquettes et au papier transparent pour recouvrir les livres et bien sûr…au scotch! Profitez des offres de lots pour faire le plein pour quelques mois.
  2. Ensuite, il faut penser au rendez-vous de début d’année chez le médecin pour faire un check-up et pour se procurer tout les certificats médicaux dont votre enfant aura besoin.
  3. Un point important: renouveler les activités de l’enfant avant la rentrée pour ne pas se retrouver à tout faire en même temps. Il faudra également songer à ranger les armoires pour commencer l’année l’esprit en paix!
  4. Quelques jours avant la rentrée, réhabituez vos enfants au rythme scolaire en les couchant tôt et en les levant tôt également (pas trop non plus). Il y a aussi la possibilité de leur donner des cahiers de vacances mais en y consacrant peu de temps par jour car ils sont encore en vacances et ce n’est pas pour rien!
  5. Vous ne souhaitez pas vous coltiner la corvée des courses de fournitures scolaires et n’êtes pas spécialement dans le besoin financier? Alors, dans ce cas, vous pourrez confier votre liste à la papeterie de votre ville. Vous aurez aussi possibilité de trouver de l’aide sur les sites ma rentrée scolaire.fr et ma liste de rentrée.com . Et surtout: Soufflez!

Mais dans tout ça, prenez du temps pour vous! Allez chez le coiffeur, faîtes les boutiques (sauf les papeteries!), dégourdissez vous les jambes en allant prendre l’air, bref pensez à vous! Nous pouvons vous proposer un blog pour être zen: www.zen-et-organisee.com

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • Pour les fournitures scolaires, il faut s’y prendre très tôt en juillet ou alors suivre les ventes privées sur internet durant l’année scolaire. Bien entendu, il faut se faire une liste de ce qu’il y a à racheter. Il faut aussi solliciter votre assureur pour qu’il vous fasse passer l’attestation d’assurance scolaire : elle sera obligatoirement demandé aux élèves de tous les niveaux. Si votre enfant rentre en petite section, pensez à l’emmener se ballader près de sa future école et le préparer au grand saut.

  • La rentrée scolaire : c’est tout une organisation ! Il faut surtout s’y prendre à l’avance pour ne pas stresser ou oublier des choses.

  • Il faut évidemment se remettre dans le bain petit à petit, mais ne pas non plus vouloir tout gérer en même temps et en précipitation au risque de stresser et nuire au bien être des enfants qui redoutent déjà la rentrée! Faire le tri des affaires de l’année passée, voir ce qu’il est obligatoire de se procurer. Pour un moment plus détendu, penser à préparer la tenue du jour J ensemble, au calme. Et puis pourquoi pas concocter un moment goûter avec ses camarades pour se remotiver? ;).

  • Et surtout ne pas oublier de positiver la rentrée surtout par rapport aux enfants.
    Évoquer le plaisir de retrouver ses camarades ou même de faire de nouvelles amitiés.
    Essayer de décrire les bons moments prévisibles : activités, dates particulières…et aider vos enfants à s’y projeter.
    Bref, vivre dans l’attente positive plutôt que dans le regret des vacances finies ;-))

  • petit j’aimai la période de rentrée, entre excitation et appréhension c’est une période chargée en émotion pour les enfants et ils méritent notre soutient et notre logistique

Laisser un commentaire

quinze + quatre =