Bons Plans Conseils & Astuces Budget

4 astuces anti-cernes à adopter cet hiver

4 astuces anti-cernes à adopter cet hiver 1

Les cernes et les poches sous les yeux nous font paraître épuisés, malades et âgés. Heureusement, il existe des remèdes naturels efficaces pour atténuer ces imperfections inesthétiques. On vous en parle dans la suite de cet article !

Connaître la cause des cernes pour les prévenir

Pour traiter les cernes, il est essentiel de déterminer leur origine. Les yeux bouffis peuvent avoir différentes origines.

Les cernes sous les yeux peuvent indiquer un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité.

4 astuces anti-cernes à adopter cet hiver 2

Les cernes autour des yeux peuvent également être le signe d’un manque d’hygiène de vie. Une alimentation malsaine, une hydratation insuffisante, un manque d’activité physique et un temps excessif passé sur des écrans sont autant de facteurs qui augmentent les cernes.

Fruits et légumes sont vos alliés !

Lorsque vous cherchez à atténuer les poches sous vos yeux, vous pouvez compter sur les fruits et les légumes. Ceux-ci nourrissent l’organisme en lui apportant les vitamines et les minéraux nécessaires. Ils font également des merveilles pour votre peau. Prenez par exemple le célèbre concombre. Si vous en placez des tranches sur vos yeux, vous profiterez de ses propriétés décongestionnantes et anti-inflammatoires.

4 astuces anti-cernes à adopter cet hiver 3

Coupez deux tranches de concombre et placez-les sur vos paupières pendant que vous êtes allongé. Reposez-vous environ 20 minutes. Vous pouvez également poser de fines tranches de pomme de terre crue sur vos yeux pendant 15 à 20 minutes pour réduire les poches sous les yeux. Pour maximiser ses effets, conservez le concombre et la pomme de terre dans un endroit frais pour profiter de leur fraîcheur.

A lire aussi :  Conseils pour créer une atmosphère accueillante dans votre maison !

Miser sur le froid

Appliquer un glaçon à l’intérieur d’un linge sur vos paupières peut être bénéfique pour la peau et aider à réduire les poches sous les yeux.

Ce mouvement augmente le flux sanguin et décongestionne les yeux, réduisant immédiatement les poches. C’est parfait lorsque vous vous sentez fatigué !

Conserver deux cuillères dans le réfrigérateur et les placer sur vos yeux peut vous aider à bénéficier du froid. Il s’agit d’une solution simple mais efficace et gratuite. En outre, le fait de se rincer le visage à l’eau froide ou de conserver les crèmes pour le visage dans le réfrigérateur peut procurer des avantages similaires.

Profiter des vertus du thé

Les nombreux avantages du thé sur le corps sont bien connus. Cependant, saviez-vous que le thé peut également être utilisé pour réduire les cernes ? Après avoir bu votre tasse de thé, laissez les sachets refroidir et tenez-les ensuite contre vos yeux pendant quinze à vingt minutes. De cette manière, vous profiterez des propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes du thé.

Pour un résultat optimal, optez pour du thé vert ou de la camomille. À l’inverse, évitez le thé noir qui tacherait la peau. Si vous laissez le sachet de thé trop longtemps, il risque de vous servir d’auto-bronzant ! 

Vous avez des astuces anticernes favorites ? Partagez-les avec nous !

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.