Enfants - Puériculture - Loisirs Soldes

10 jeux de plein air qui ne prennent pas (trop) de place

Jeux en plein air
Écrit par Syrine

Voilà, tous les bagages des grandes vacances d’été sont enfin casés dans le coffre de la voiture et on se demande encore comment tout tient… Ah mais zut on a oublié les indispensables jeux d’extérieur pour les enfants ! Voilà 10 idées de jeux qui ne prennent pas trop de place, à rajouter dans les petits trous du coffre ou sur la plage arrière !

Jeux en plein air

Les indispensables

Qu’ils soient en soldes ou non, ces accessoires de plage seront les jouets parfaits pour amuser petits… et grands ! En plus des réductions en cours, récupérez pour chacun de ses articles du cashback vous permettant ainsi de toujours mieux gérer votre budget loisirs.

Pour les grands (dès 5 ans)

Pour eux, on privilégie des activités pour se dépenser ou pour exercer sa coordination et sa minutie, à faire à plusieurs s’ils ont des frères, sœurs, cousins ou copains pour jouer avec eux.

  • Raquettes et frisbee

jeu plein air

Gros coup de cœur pour ce jeu de plein air déniché chez Oxybul éveil et jeux pour 19,99€. Les raquettes recouvertes de toile servent à la fois de raquettes pour renvoyer les balles mais peuvent aussi s’utiliser comme frisbee. Les balles s’utilisent avec les raquettes pour s’exercer à lancer et réceptionner mais aussi seules pour s’entraîner à jongler.

  • Corde à sauter et élastique

Ces jeux de récré restent une valeur sûre pour de longues heures, seul ou avec des copains pour s’entraîner tout l’été !

  • Les billes

Quelques billes, ça ne prend guère de place et on pourra toujours s’amuser à construire un parcours avec quelques bouts de bois et des cailloux.

  • Cerf-volant

Il existe chez Décathlon ou Oxybul des modèles très simples dirigeables dès 3 ans (sous la surveillance des parents bien sûr) qui mettront à profit les journées trop venteuses !

Pour les petits (dès 2 ans)

On prévoit des activités tranquilles qu’ils peuvent faire seuls, sous surveillance des parents bien sûr !

  • Des craies de trottoir

Ce jeu est de plus en plus à la mode, il permet bien sûr de dessiner en format géant mais aussi de se construire une marelle n’importe où (ou presque) !

  • Les bulles

Les bulles, c’est le jeu qui ne coûte pas cher et fait toujours plaisir ! Attention cependant, certains produits à bulles peuvent tâcher les vêtements s’ils sont ouverts depuis trop longtemps ou si différents tubes ont été mélangés. On n’hésite donc pas à les renouveler souvent !

  • Les anneaux

Les magasins de jouets ont bien pensé aux parents qui n’ont pas de place et proposent des jeux d’anneaux en mousse entièrement démontables, un jeu d’adresse qui pourra plaire aux petits comme aux grands !

seau flexible

  • Le cas du seau

Le seau, c’est un peu l’indispensable de l’été, qu’on aille à la plage avec les enfants ou à la pêche, ou même qu’on reste dans le jardin, il sert à ramasser, transporter.. Oui mais voilà, sa forme n’est pas toujours facile à caser. Alors il existe même un seau flexible qui se roule : le scrunch bucket !

  • Les gobelets empilables

C’est un jeu qui occupera particulièrement les tout-petits pendant des heures : pour construire une tour, faire des transvasements ou des pâtes de sable, c’est l’incontournable qui ne prend pas de place !

  • Une tente pop up

Quand on pense tente pop-up, on pense surtout aux tentes anti-UV pour les tout-petits. Mais pour des enfants plus grands, on peut aussi emmener une tente pop up d’indien, de pirate ou de princesse pour faire leur cabane de jardin et s’inventer des histoires bien à l’ombre !

Et vous, avez-vous des tuyaux gain de place pour emmener des jeux d’extérieur ?

* Les prix présentés sont ceux du 01/07/2014, pendant la période de soldes. Ils sont susceptibles d’évoluer rapidement

À propos de l'auteur

Syrine

Laisser un commentaire

4 × 2 =